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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 30 Mai 2016, 20:09 
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Localisation: Toulouse oh con !
La pompe doit faire son taf quand même.
Ça va me faire un truc à réfléchir.
:pain:

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 30 Mai 2016, 21:12 
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Ninic a écrit:
Sans démonter le tendeur, tu peux remettre ta chaîne au mou avec ton outil ?
Si oui, manipule ton tendeur, détendre avec l'outil et relâcher doucement pour le remettre en contact avec douceur.
Pas lâcher d'un coup et la manip faite aux repère.


+1 avec Mister N!
Tiens-nous au jus!

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 30 Mai 2016, 21:47 
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Localisation: Toulouse oh con !
Le capillotractage à oh con, commencé.
Les 2 tendeurs sont vraiment identiques ?
N'y aurait il pas un sens de montage ( haut / bas) ?

As-tu des informations sur le tarage des tendeurs achetés et une info sur rta ?
Je me souviens que les nouveaux sont de l'origine mais y'a ptêt à fouiner.

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 30 Mai 2016, 22:36 
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Merci N de te préoccuper de mon problème ; )

Les tendeurs sont bien des origines.
J'ai fait la comparaison avec les anciens avant le remontage. Ils semblent parfaitement identiques.
C'est la bonne référence et la même pour les deux cylindres.

Pour le montage on ne peut pas se tromper car la forme de l'embase fait détrompeur avec la visserie de fixation.

La RTM ne dit rien, juste dévisser et visser. Aucune mise en garde avant et apres démontage/ remontage.

J'ai même regardé dans le manuel d'atelier des Varadéo 1000 qui ont le même moteur. C'est un copié/ collé du vtr.

Le tarage des ressorts est difficilement comparable. L'un est neuf l'autre a 55.000 kms.

La batterie charge toujours. Le verdict sera donc demain soir. En attendant je réfléchis où pourrait être l'erreur.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 30 Mai 2016, 23:09 
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Localisation: Toulouse oh con !
Si le tarage des tendeurs te semble vraiment différent, te faudrait pas contrôler tes jeux de soupapes avec les tendeurs neufs ?

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 06:48 
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Je ne pense pas que cela a une incidence. Le jeu se mesure entre les couvercles de pastilles et l'arbre à câmes.
Sachant que celui est fixé comme le vilebrequin par des espèces de paliers, ça ne doit avoir aucune incidence. Pour moi le jeu reste le même.

La tension de chaîne donnée par un tendeur évite juste qu'elle déraille.

J'ai bon?


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 07:38 
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Localisation: Gisors, 27.
D209 a écrit:
Je ne pense pas que cela a une incidence. Le jeu se mesure entre les couvercles de pastilles et l'arbre à câmes.
Sachant que celui est fixé comme le vilebrequin par des espèces de paliers, ça ne doit avoir aucune incidence. Pour moi le jeu reste le même.

La tension de chaîne donnée par un tendeur évite juste qu'elle déraille.

J'ai bon?


Jusque là je serais assez d'accord avec toi!

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 16:20 
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La sentence est tombée. Le moteur claque toujours.
J'ai repéré que ça venait de l'avant.

Je me demande si je ne vais pas encore une fois, tout démonter et essayer avec un des anciens tendeurs de distribution.

Chierlamerdocul :)


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 16:37 
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Localisation: Toulouse oh con !
Nulachier !
Fais quelques contrôles avant de changer de tendeurs.
Repères, jeux et coup d'oeil global.
Courage Mister D.
;)

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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 18:45 
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j'ai retourné le truc dans tous les sens :confused:
vu que j'avais ouvert les couvercles de culasses et que j'avais une pleine vue sur les chaînes de distributions,
j'en ai profité pour regarder dans tous les sens avec ma lampe frontale au dessus.

Mes poulies d'arbres à cames sont alignées avec les bons repaires sur le plan de culasse; que ce soit le cylindre avant et le cylindre arrière,
les arbres à cames sont dans les bonnes positions à ce moment là aussi

De toute façon y a pas à tortiller du cul, elle a eu une révision des plus complète!
elle tournait parfaitement quand mon frère en a fait le jeu au soupapes et la synchro.

Depuis, les seules choses de faites, ce sont des petites pièces hors moteur et bien entendu sur le moteur uniquement les deux tendeurs de chaînes.

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'un coussinet de bielle est mort !

(Je viens de faire ma poubelle de garage pour vérifier la référence Honda sur l'emballage, ce sont bien les bonnes références de tendeurs )

je vais demander l'avis de mon frère, en fonction on avisera. revente ou pas du VTR


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 19:38 
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hummm... Il s ce serait pas chié sur le jeu aux papsou le frangin ?? :confused:

pour moi c'est une mauvaise manip' quelque part si elle tournait bien avant...


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 19:54 
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Non il n'a pas merdé, on a rien changé, le jeu au soupapes était à la bonne tolérance partout donc pas d'intervention mécanique en dehors de passer les cales de mesures.

Vu que cette opération se fait a froid, on a fait la synchro après.
Ensuite on a remis la moto sur le pont en attendant mes pieces.
C'est la dernière fois que je l'ai entendu tourner comme une horloge. Mon frère m'a même dit que j'avais fait une affaire...


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 20:29 
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Localisation: Cherbourg
Bon c'est effectivement pas ça...
Et c'est l'enfer de remonter l'ancien système de tension de chaîne ?
(histoire de voir si c'est pas ça qui est incriminé)


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 20:41 
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Messages: 3485
baz a écrit:
Bon c'est effectivement pas ça...
Et c'est l'enfer de remonter l'ancien système de tension de chaîne ?
(histoire de voir si c'est pas ça qui est incriminé)


Non ce n'est pas l'enfer, faut déposer le réservoir et la boite à air complète pour y accéder.
environ 30/40 minutes max en prenant son temps.
Mais effectivement c'est a essayer.

Je n'ai pas le courage de faire ça ce soir, je vais voir pour opérer demain après le diner.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 31 Mai 2016, 20:56 
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Localisation: Gisors, 27.
Je pense aussi comme Baz, si vous y avez rien fait d'autre, yapaachier, faut remonter les vieux tendeurs voir ce que ça donne!...
La chaîne pourrait pas être au bout du rouleau et le fait d'y mettre des tendeurs neufs accentuerait le problème en créant un nouveau bruit?
Tu pourrais pas essayer de resserrer un chouia les tendeurs pour qu'ils appuient moins sur la chaine histoire de voir si le bruit évolue?
Je dis pas de les desserrer à fond hein!!!juste 1/2 tour ou 1 tour maxi...

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