Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 25 Juil 2016, 12:43 
Advanced Member

10Troy, t'as un MP depuis 3 jours ...
Message Privé que ça veut dire
1 nouveau message en haut a gauche .
:salut:

MessagePublié: 25 Juil 2016, 20:46 
Advanced Member

salut TROY je ne met pas en doute tes compétences de soudeur mais je me pose des questions comment fait tu pour avoir une soudure aussi régulière,droite/aucun point d arrêt sur le tour de tes tubes en général il y a des points de reprise /cela me semble impossible manuellement tu ne ferais pas tes soudures a l orbital :diable:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 08:29 
Advanced Member

:salut: troy est de retour :salut:
notre maison était envahie par la wallonie depuis ma courte absence :bounce: des belges adorables rencontrés voilà plus de 15 ans grace à la moto qui sont venus en vacances dans notre maison du bonheur :dance: la vie est particulièrement belle ce matin :pain:
:diable: Alors voilà je m'absente 2sec et quand je reviens :shock: :shock: :shock:
QUOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!que vois je :pain: une rumeur parlerait de soudure avec une machine à boutons :shock: :injure: :pain:
MOI SOUDER A L'ORBITALE :vomi: :vomi: IMPENSIBLE INCOMPREHENSABLE :injure: :pain:
Salut ecr ne t'inquiètes pas mon orgueil va très bien :pain: :tchin: mais il me faut laver cet affront au plus vite :armes:
Certains collègues nous donnent parfois ce surnom et c'est un énorme compliment pour nous autres soudeurs de se faire appeler orbital ou encore torche d'or :pain: pour les néophytes l'orbitale comme son nom l'indique est une machine à souder automatique qui tourne en orbite autour du tuyau :shock: si si çà existe :pain: je vais essayer de faire court
AVANTAGES: une machine à boutons qui soude :vomi: comme un robot n'est jamais malade ,ne rales pas ,ne s'arretes pas pour fumer une schmer etc elle est très rentable pour des productions de série pour sa vitesse sa régularité enfin bref une machine :vomi:ceci dit la rotation étant motorisée, la régularité et donc l'aspect de la soudure sont juste magnifiques :love: c'est donc un vrai compliment pour moi j'insiste pour éviter toute méprise ,un énorme compliment quand un gars comme ecr :amen: me dit que mes soudures ont l'aspect d'une soudure orbitale :love: mais voilà ce sont mes petites menottes qui font ce boulot et j'en suis très très fier :rougi: :cochon:
INCONVENIENTS:avec un S bah çà reste une machine à boutons :vomi: elle est incapable malgré de nouvelles techniques de souder dans des situations qui sortent de l'ordinaire :shock: j'explique:quand TROY doit faire une soudure en position au ras d'un mur ou la tete et donc les yeux ne passent pas( quand ce n'est pas la torche qui ne passe pas )qu'il colle un miroir au mur pour réussir à suivre ce qui se passe :shock:(essayer pour vous marrer tous les gestes sont en opposé :shock: ) qu'il fait une partie de la soudure de la main droite et pas le choix passe de l'autre coté pour finir la soudure de la main gauche :shock: (ambidextre le troy :armes: )qu'il est suspendu avec un baudrier à 12m de haut avec parfois plus de 40 degrés d'ambiance car la production ne doit pas s'arreter la sueur qui lui brule les yeux etc etc :armes:
Ah si pour rigoler encore un peu :pain: quand troy il a finit, y a un docteur en soudure qui vient faire une radio sur place de la soudure :shock: si si comme pour vos petits os quand ils sont cassés :pain: et que là pas de tricherie possible le moindre défaut se voit :shock: eh bah là l'orbitale dans sa boite et pis c'est tout :pain: :armes: :fuck:
Pour réussir ces aspects de régularité on fait un mouvement qu'on appelle la godille mais je vais vous laisser digérer ce pavé littéraire et vous expliquerai une autre fois :pain:
Pour finir on sait faire une soudure complète sans reprise :armes:à partir du moment ou la pièce est petite(pot d'échappement)on démarre avec la torche sous le tube main droite et on fait tourner la pièce avec la main gauche (ambidextre :pain: )tout en la gardant au contact de l'éteau( bah oui la pièce doit rester à la masse :shock: )mais pour réussir le tour complet le poignet gauche doit démarrer casser à fond vers l'avant comme un gars qui attend le feu vert à un départ de drag :armes: et ensuite tourner très régulièrement sans accoups pour avoir l'aspect régulier :love: l'autre technique consiste à bloquer le tube vertical dans l'éteau et faire la soudure dite en corniche en tournant autour du tube mais bon trop facile donc pas amusant :pain: :pain: :pain:
VOILA :armes: est ce qu 'on est clair :pain: je viens de relire ce bloc pour éviter au maxi les fautes d'orthographe et je me marre en imaginant vos tetes :shock: est ce que je ne viens pas d'écrire le plus long message de l'histoire du fofo :ptdr: :ptdr: ecr :salut: :tchin:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 09:01 
Advanced Member

Pfff c'est des garofs tout ça !
:pain:
Ta ligne est prête, colissimo ?
:fear:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 09:46 
Advanced Member

:shock: yop c'est quoi GAROFS?suis pas de Toulouse oh con :pain:
:fear: suis ton homme maitre ninic :armes:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 11:00 
Advanced Member

TROY45 a écrit:
:salut: troy est de retour :salut:
notre maison était envahie par la wallonie depuis ma courte absence :bounce: des belges adorables rencontrés voilà plus de 15 ans grace à la moto qui sont venus en vacances dans notre maison du bonheur :dance: la vie est particulièrement belle ce matin :pain:
:diable: Alors voilà je m'absente 2sec et quand je reviens :shock: :shock: :shock:
QUOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!que vois je :pain: une rumeur parlerait de soudure avec une machine à boutons :shock: :injure: :pain:
MOI SOUDER A L'ORBITALE :vomi: :vomi: IMPENSIBLE INCOMPREHENSABLE :injure: :pain:
Salut ecr ne t'inquiètes pas mon orgueil va très bien :pain: :tchin: mais il me faut laver cet affront au plus vite :armes:
Certains collègues nous donnent parfois ce surnom et c'est un énorme compliment pour nous autres soudeurs de se faire appeler orbital ou encore torche d'or :pain: pour les néophytes l'orbitale comme son nom l'indique est une machine à souder automatique qui tourne en orbite autour du tuyau :shock: si si çà existe :pain: je vais essayer de faire court
AVANTAGES: une machine à boutons qui soude :vomi: comme un robot n'est jamais malade ,ne rales pas ,ne s'arretes pas pour fumer une schmer etc elle est très rentable pour des productions de série pour sa vitesse sa régularité enfin bref une machine :vomi:ceci dit la rotation étant motorisée, la régularité et donc l'aspect de la soudure sont juste magnifiques :love: c'est donc un vrai compliment pour moi j'insiste pour éviter toute méprise ,un énorme compliment quand un gars comme ecr :amen: me dit que mes soudures ont l'aspect d'une soudure orbitale :love: mais voilà ce sont mes petites menottes qui font ce boulot et j'en suis très très fier :rougi: :cochon:
INCONVENIENTS:avec un S bah çà reste une machine à boutons :vomi: elle est incapable malgré de nouvelles techniques de souder dans des situations qui sortent de l'ordinaire :shock: j'explique:quand TROY doit faire une soudure en position au ras d'un mur ou la tete et donc les yeux ne passent pas( quand ce n'est pas la torche qui ne passe pas )qu'il colle un miroir au mur pour réussir à suivre ce qui se passe :shock:(essayer pour vous marrer tous les gestes sont en opposé :shock: ) qu'il fait une partie de la soudure de la main droite et pas le choix passe de l'autre coté pour finir la soudure de la main gauche :shock: (ambidextre le troy :armes: )qu'il est suspendu avec un baudrier à 12m de haut avec parfois plus de 40 degrés d'ambiance car la production ne doit pas s'arreter la sueur qui lui brule les yeux etc etc :armes:
Ah si pour rigoler encore un peu :pain: quand troy il a finit, y a un docteur en soudure qui vient faire une radio sur place de la soudure :shock: si si comme pour vos petits os quand ils sont cassés :pain: et que là pas de tricherie possible le moindre défaut se voit :shock: eh bah là l'orbitale dans sa boite et pis c'est tout :pain: :armes: :fuck:
Pour réussir ces aspects de régularité on fait un mouvement qu'on appelle la godille mais je vais vous laisser digérer ce pavé littéraire et vous expliquerai une autre fois :pain:
Pour finir on sait faire une soudure complète sans reprise :armes:à partir du moment ou la pièce est petite(pot d'échappement)on démarre avec la torche sous le tube main droite et on fait tourner la pièce avec la main gauche (ambidextre :pain: )tout en la gardant au contact de l'éteau( bah oui la pièce doit rester à la masse :shock: )mais pour réussir le tour complet le poignet gauche doit démarrer casser à fond vers l'avant comme un gars qui attend le feu vert à un départ de drag :armes: et ensuite tourner très régulièrement sans accoups pour avoir l'aspect régulier :love: l'autre technique consiste à bloquer le tube vertical dans l'éteau et faire la soudure dite en corniche en tournant autour du tube mais bon trop facile donc pas amusant :pain: :pain: :pain:
VOILA :armes: est ce qu 'on est clair :pain: je viens de relire ce bloc pour éviter au maxi les fautes d'orthographe et je me marre en imaginant vos tetes :shock: est ce que je ne viens pas d'écrire le plus long message de l'histoire du fofo :ptdr: :ptdr: ecr :salut: :tchin:

:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :sexe: :pipi:

Non vraiment je plaisante merci de l'explication, j'ai deja vu une orbitale a l'oeuvre c'est juste sublime, et je me suis fait la reflexion en voyant tes soudures, mais d'une j'ai pas osé et de deux une orbitale c'est pas courant non plus et comme tu dis, c'est quand c'est du cas simple, je sais pas si sur un coude tu peux l'utiliser???

moi je dis juste RESTECP (aliG) :mains:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 11:56 
Advanced Member

:rougi: :rougi: :rougi: merci :tchin: y a de nouvelles tetes maintenant beaucoup plus petites qu'auparavant et qui peuvent avaler les coudes mais bon.......en gros tout ce que je fais en intervention sur site chez les clients bah la machine elle peut po :nonnon: :fuck: elle m'aura pas la machine pleine de boutons non mais :armes: :armes: :armes:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 12:10 
Advanced Member

Ninic a écrit:
Pfff c'est des garofs tout ça !
Ta ligne est prête, colissimo ?
:fear:

Bon j'avoue c'est que des garofs tout çà :pain: en fait j'ai une orbitale à la maison qui s'appelle ninic :ptdr: :ptdr: voilà maitre jedi il faut rendre à cesar ce qui est .......... :ptdr: on fait comme tu dis envoies moi la ligne par colissimo :amen: :ptdr:
Roooh çà dégénère ici j'adoooore :armes: :armes: :armes: :bisou: :bisou: :bisou:
ps la palourde va chercher pour "quoter"plusieurs messages d'un coup :ptdr: click

MessagePublié: 26 Juil 2016, 12:46 
Advanced Member

Pfff j'ai limite envie que tu me fasses une ligne complète pour la mater a la maison :amen:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 16:07 
Advanced Member

Un salon de jardin aussi

MessagePublié: 26 Juil 2016, 17:16 
Advanced Member

c'est donc un vrai compliment pour moi j'insiste pour éviter toute méprise ,un énorme compliment quand un gars comme ecr :amen: me dit que mes soudures ont l'aspect d'une soudure orbitale :love: mais voilà ce sont mes petites menottes qui font ce boulot et j'en suis très très fier

je ne doute absolument pas de tes compétences tu a tout a fait raison d être fier de la qualité/beauté de tes soudures :tchin:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 19:40 
Advanced Member

Le jours où j'arrive à faire des soudures comme ça, je suis un homme comblé et heureux :bave:

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !

MessagePublié: 26 Juil 2016, 20:42 
Advanced Member

C'est un métier, ça s'invente pas.
Y-a une boite on je passe régulièrement pas loin de St lo (la "TEAM") qui fait exclu de l'inox
y-a une poignée de soudeur là dedans dont les réa me font baver à chaque fois... :amen: :bave: :amen: :bave:

Bravo Troy pour ton taf :tchin:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 22:08 
Advanced Member

:monkey:
La récompense suprême en soudure sur S.M.
:happy:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 22:39 
Advanced Member

Pfffiou enfin posés avec ma princesse en terrasse :love: on savoure des moments rares :dance: elle vous lit souvent et se marre souvent aussi continuez on kiffe :tchin:
Au fait la palourde devient une bete elle a ouvert un topic dans général si si :pain: BEEEEMMMMMMIIIIXXXX :diable: Pamy a comme à son habitude dégainé le premier :amen: :armes: (çà mériterait un surnom par ninic çà :pain: )fouiny à toi d'y venir aussi on veut de tout ici, du vieux, du neuf, de la vidéo, des anecdotes pleine de bons souvenirs à la pamy ;) roooh xavier Redois :amen: allez j'y vais un coup pour faire honneur :armes: :faim:
On tient à vous remercier avec la princesse vous nous filer la :banana: continuons à échanger nos techniques ,notre savoir,nos expériences çà vaut de l'or :diable: le fofo est une mine d'or :diable:
Merci pour tous les coms çà va en plein dedans :tchin: :tchin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 65  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]