Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 27 Juil 2016, 11:26 
Advanced Member

Ch'Gros a écrit:
Pfff j'ai limite envie que tu me fasses une ligne complète pour la mater a la maison :amen:

C'est quand ton anniversaire ch'gros :tchin: j'peux pt'etre te bouiner un bout :armes:

MessagePublié: 27 Juil 2016, 11:29 
Advanced Member

Ninic a écrit:
Un salon de jardin aussi
:pain:

Arrètes tu vas encore me déclencher des pulsions créatives :ptdr: :diable:

MessagePublié: 27 Juil 2016, 11:31 
Advanced Member

baz a écrit:
C'est un métier, ça s'invente pas.
Y-a une boite on je passe régulièrement pas loin de St lo (la "TEAM") qui fait exclu de l'inox
y-a une poignée de soudeur là dedans dont les réa me font baver à chaque fois... :amen: :bave: :amen: :bave:

Bravo Troy pour ton taf :tchin:

:amen: merci beaucoup baz :tchin: à la vue du taf que tu sors tu dois bien godiller un peu non?

MessagePublié: 27 Juil 2016, 12:56 
Advanced Member

TROY45 a écrit:
Ch'Gros a écrit:
Pfff j'ai limite envie que tu me fasses une ligne complète pour la mater a la maison :amen:

C'est quand ton anniversaire ch'gros :tchin: j'peux pt'etre te bouiner un bout :armes:

C'était le 13, j'suis arrivé trop tard :pain:

MessagePublié: 27 Juil 2016, 14:05 
Advanced Member

:salut: juillet?

MessagePublié: 27 Juil 2016, 17:23 
Advanced Member

Là où je bosse y a des 100taines de soudeurs de toutes sortes,et je me souviens d'un qui se baladait avec un tee-shirt avec écrit: les soudeurs ont été inventés pour que les ingénieurs aient aussi leurs héros :pain:
C'est vrai que c'est pas faux ça ! :amen:

MessagePublié: 27 Juil 2016, 19:17 
Advanced Member

TROY45 a écrit:
baz a écrit:

merci beaucoup baz :tchin: à la vue du taf que tu sors tu dois bien godiller un peu non?

Oui, mais j'ai pas eu de formation "poussée" je suis chaudronnier avant tout ;)

MessagePublié: 27 Juil 2016, 21:20 
Advanced Member

TROY45 a écrit:

Oui mon p'tit.

MessagePublié: 28 Juil 2016, 01:22 
Advanced Member

Pamy44 a écrit:
Là où je bosse y a des 100taines de soudeurs de toutes sortes,et je me souviens d'un qui se baladait avec un tee-shirt avec écrit: les soudeurs ont été inventés pour que les ingénieurs aient aussi leurs héros :pain:
C'est vrai que c'est pas faux ça ! :amen:

:pain: boooh on les aime bien nos ingénieurs :pain: surtout ceux qui sortent de l'école et qui ont élevés leur grand père :diable:
j'ai eu la chance de travailler avec certains qui ont la tete bien faite, ceux là se posent les bonnes questions et sont curieux du travail de leur collègue ;) (y en a meme un à qui j'apprenais à souder pendant midi :shock: c'était un motard ;) )les éleveurs de grand père baaah de toute façon y a qu'eux qui savent :pain:l'humilité n'est pas au cursus elle est innée :pain:

MessagePublié: 28 Juil 2016, 01:28 
Advanced Member

baz a écrit:
TROY45 a écrit:
baz a écrit:

merci beaucoup baz :tchin: à la vue du taf que tu sors tu dois bien godiller un peu non?

Oui, mais j'ai pas eu de formation "poussée" je suis chaudronnier avant tout ;)

un bon chaudronnier fait toujours un bon soudeur,l'inverse n'est pas forcément vrai :pain:
Je n'ai malheureusement jamais eu de formation :triste2: pas faute d'en avoir demandé :mur:, ma chance c'est d'etre tombé sur des anciens plein de passion, je les saoulais tellement pour apprendre qu 'ils n'ont pas eu le choix 8D

MessagePublié: 28 Juil 2016, 01:30 
Advanced Member

Ch'Gros a écrit:
TROY45 a écrit:

Oui mon p'tit.

8D 8D

MessagePublié: 28 Juil 2016, 09:41 
Advanced Member

:confused: mais doudou y a que du bla bla sur ton post :faim:
bon on en était là je crois :armes: présenter à blanc ,pointer ,représenter repointer meme si çà prend beaucoup plus de temps j'essaie de faire propre :miam: incrustée dans le moteur ninic :pain:
donc voilou deux silencieux coin coin :diable: provenance R1 yamaya touchés 40e les deux :shock: :bounce: le gars ne savait pas ce qu 'il débarassait.Il a racheté deux akra mégafull bordel une blinde mais me dit à part le son qui est magnify j'ai pas l'impression d'avoir gagné beaucoup :shock:
Une fois chargés dans la 205 j'ai pas osé lui expliqué suis parti :miam: en fait c'est une fabrication akrapovic de série pour yamaya en titane :armes: et MONSIEUR Akrapovic est juste un magicien du pot comme peut l'etre yosh à la grande époque et là ou tout le monde se casse les neurones pour trouver des watts lui sort des lignes avec des idées simples mais qui sortent des sentiers battus et çà crache toujours mieux que les autres :diable: suffit de voir les teams qui sont dans sa clientèle et les résultats qu 'il obtient ce mec est un génie :amen: meme les japs de honda F1 l'ont fait développé quand ils étaient perdus bah résultat ils ont fait :shock: :amen: mais bon il a fallu marquer honda sur ses fabrications :diable:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 28 Juil 2016, 10:02 
Advanced Member

Trop beau, c'est magnifique
:bave:

MessagePublié: 28 Juil 2016, 10:09 
Advanced Member

au moment ou j'attaque çà bah moi le titane :shock: j'ai jamais pratiqué suis une pucelle :cochon: m'en fout çà va bien finir par y arriver :pain:
quand je désosse le premier j me dis fonce t'en as deux de toute façon :armes: et là je suis halluciné de voir la qualité extrème de fabrication pour des soi disant gamelles HOMOLOGUEES :love: des soudures à l'orbitale :diable: mais surtout des choix dans la manière d'assemblage, d'emboutissage des collerettes du corps du silencieux ,pour un silencieux de grandes séries industrielles c'est juste incroyable :shock: M Akra n'est pas qu'un génie technique il est aussi un génie dans sa façon de manager son business.La qualité de fabrication des tubes titane de ses sous traitants ne le satisfait pas ,et bah il monte son unité de fabrication à lui :shock: meilleure matière du coup possibilité de sortir du matos encore plus fin,encore plus léger,et surtout plus facile à souder :diable:
Parce que là renseignements pris,la soudure du titane on rentre dans un autre monde et là Troy y fait plus le barbot :shock: :confused:
donc le deux en un est finaliser et quand je présente le silencieux pas le choix il faut couper pour orienter :mur:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 28 Juil 2016, 10:28 
Advanced Member

:faim:faut couper bah je coupe et oh surprise une lame de scie à métaux classique suffit :bounce: çà se coupe comme du beurre :shock: par contre çà chauffe en quelques coups de lame faut etre patient et s'y reprendre en plusieurs fois sinon çà coince on oublie la disqueuse là car rien que la chauffe du disque dénature irrémédiablement la matière :mur: pas facile le titane :confused:
sur l'autre photo on voit les restants des rivets :shock: bah meme les rivets c'est pas de la guimbarde :amen: y plaisante pas Akra là à percer bonne chance :mur: meme avec de l'excellent foret çà a été la bataille :cochon:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 65  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]