Chris 84 a écrit:
fort possible aussi que le vendeur n'ai rien vu...  

C'est exactement çà,il a pris la réparation à sa charge  

 mais a eu une suée en imaginant qu'il avait roulé comme çà aussi 
 
 J'ai exactement le même T sur mon 520 et j suis allé direct reprendre tous les serrages 
 
  
 au cas où.
Ce qui m'interpelle c'est qu'à l'endroit des casses, à y regarder il n'y a vraiment pas épais en matière 

,c'est bien beau de tirer sur les prix à la fabrication(coût de la matière)mais là Maurice l'ingénieur,t'as dépassé les bornes des limites 
 
  Sur une fourche inversée le couple de serrage du T inférieur est très faible trop serrer çà peut parasiter le coulissement de la fourche,le T SUP on peut serrer sans risque car en face il y a le bouchon,d'ailleurs un bouchon ne se bloque pas dans un tube inversé,il faut le visser jusqu'au contact et c'est le serrage du T qui l'immobilise.
NIST T'as serré beaucoup trop fort 
 
   
  