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couillu
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 08:56 |
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
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De meilleures photos, plus près, je prends volontiers... Moi qui n'ait pas suivi le debut de l'histoire ca me botterait d'en voir plus...
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TROY45
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 14:01 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 15:50 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Je vait essayer de mettre quelques photos clé.
1ère année de monsters race avec le xb12, ca roule bien mis ca manque de watts. Je décide de monter un truc de A a Z, je trouve un cadre de water, que je trouve sympa avec la boucle démontable, pour rester dans l'esprit Gex qui sont nombreux, et je cherche un gros moteur a mettre dedans, suivant ca le train arrière etc. Je trouve un bloc de S4RS 998 complet, j doit aller le chercher après un roulage au vigeant, manque de bol, je me boite, clavicule HS, je ne peut pas aller le chercher, le mec vient lui même de paris me livrer. Cadre et moteur passeront au chausse pied mais ca va le faire. Donc maintenant faut trouver un monobras de ducati pour aller avec, je fouine et tombe, un jeudi je me souvient, sur un 748 complet accidenté et avec papier a un prix....quasi donner, mais a Nice, négoce assez dur avec le gars pour qu'il me la garde jusq'au w.e suivant le temps que je m'organise pour descendre. Finalement j'ai des morceaux en trop, pis je décide de faire moins original que prévu et de passer le 998 dans le 748, forcement ca ne passe pas tout seul, meuleuse sur le cadre/soudure, meuleuse sur le bloc, c'est tout bon, fourche de rsv 4, quelques cales, une 1 ère ligne sur mesure et ca roulera comme ca a la 3 ème année de la MR, avec une 3 ème place en qualif' et en course au vigeant avec un temps bien descendu sous les 2 min. Je change le monobras par un 848, plus beau etc, mais je ne me rends pas compte a ce moment que le montage est simple mais change beaucoup de chose dans le fonctionnement de la suspension. 2ème ligne sur mesure mais en gros diamètre qui tape bien a l'œil. Roulage a Carole, je perds l'avant en suivant un R1, pas de bobo. Roulage aux vigeant de que je connaît plus que bien, je ne me sent plus a l'aise mais je ne sait pas pourquoi. Course aux vigeant avec une autre orga, ca ne fonctionne pas, même en forcant le truc, le chrono ne suit pas, les sensations non plus, y a un truc, entre temps avec un gars qui touche en suspattes, on a descendu le tarage du ressort a 6.5 kg, ca n'as pas l'air de faire grand chose, la moto est dur du cul, je me loupe a un freinage, fait un tout droit dans le bac, je me stop, tout va bien, je repart et la un bruit moteur apparaît et resterat, j'ai beau chercher sur place je ne trouverait pas, a part ouvrir le bloc sur place et je n'ai pas l'outillage, W.e finit pour moi. Mais joel apprends ca et me propose son zx10r 2004 pour faire la course, bon ok, pas de bêtises je ne connaît pas la moto et pour mauvais souvenir, Artkore est décéder ici en roulant sur une autre moto que la sienne puisque qu'il avait péter la chaine et le bloc la veille. Je finirait loin après m'être titiller avec un 650 Gladius.... Démontage moteur, je découvrirait un cylindre rayer bien profond, puis un piston fendu et pleins d'impacts sur le dôme, plus une culasse qui a servit d'enclume, après réflexion je roule sans filtre a air, un petit caillou a dut passer et faire tout ca. je remonte tout bien, avec filtre a air, craquage sur un shifter, réglage sur banc et zou. Roulage de 2 jours aux MANS, tempête la nuit, orage, pluie de dingue, c'est tremper, on passe en pneus pluie et le roulage est libre tellement personne n'est équiper ni courageux. je ferait même pas 2 tours avant de faire un magnifique high side a l'entré de la ligne droite, clavicule HS, l'autre coté ce coup ci, je passe la galère pour finir le w.e etc, la c'est en ai trop faut trouver pourquoi je me vautre si facilement et la perte de feeling. A force de recherche, je tombe sur des forums américain et anglais sur mecs qui ont fait le même changement mais plus pousser pour faire fonctionner la suspattes correctement, a base de fichier 3D, impression de basculeur d'essai en imprimante 3D, truc de dingue, je pompe les dimensions, fait un basculeur maison a l'arrache et la..magie...ca fonctionne nikel, j'en fait usiner un en alu, je le monte sur bague de roulement et voila ou j'en suis aujourd'hui. La vie, les galères de travail, des spermatozoïdes performant on repousser la reprise de la piste, et la peur de se refaire mal aussi, je ne tombe pas beaucoup mais durement a chaque fois, peut être une sortie cette année sinon l'année prochaine parce que je ne tient plus.
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Ozz
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 16:19 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
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Morora.
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 16:38 |
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Inscrit le: 17 Juin 2014, 19:33 Messages: 202
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Super le récit ! Tellement cool que les photos sont limite superflues. Mais met les quand meme, hein ! On veut voir tout ca
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 19:22 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Et encore c'est un ultra condenser de 6 ou 7 ans. Comme tout y a des pépites a chaque endroit. Place aux photos. Le 748 tout frais ramener a la maison: Pièce jointe: 386193_141322549304717_803038443_n[1].jpg Pour l'histoire, le proprio précédent se tartine seul dans une bretelle de sortie d'autoroute a vitesse normal sans avoir fait le fifou, résultat très moche, multiples factures etc, il finira partiellement handicapé a une jambe, la moto était en scellé judiciaire le temps des suites médicales etc. quand on l'as vu avec sa canne, mal raser, une veste en cuir Ducati, on a penser a Dr House direct. la moto n'était pas si abimer: boucle arrière vriller, bulle arrachée/cassée, jante avant légèrement toucher, vraiment pas grand chose. Même pas chipoter a essayer de la démarrer sur place, puis sachant que le moteur allait virer c'était pas trop le soucis, une batterie et il a craquer au 1/4 de tour après 4 ans d'arrêt, pas mal pour un moteur 748 dit capricieux, moteur que j'ai eut du mal a revendre d'ailleurs.
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 19:29 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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La ca taille dans le gras: Pièce jointe: 379665_141325865971052_1316930948_n[2].jpg Découpe d'un renfort de cadre intérieur pour laisser passer lijection du 998, un autre renfort sera souder plus bas Pièce jointe: 302842_280095522094085_115445627_n[1].jpg Désossage du bas du cadre, pour ré-aligner l'axe qui fait cadre/monobras/moteur, en partie refait, manchonner a l'intérieur sur l'autre partie. Quand il fallut couper je n'était pas fier, ni sur 100ù de la suite, mais fallait y aller alors feu !!! Et ca bien fonctionner.
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 19:35 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Première version roulante: Pièce jointe: 528856_327988073971496_1311447887_n[2].jpg Mais vraiment la toute première, tout fixer a l'arrache, je partait avec un sac remplit d'outils au cas ou, forcément sur des petites routes, de super souvenirs pleins d'émotions, j'ai galérer a débloquer l'électronique pour faire démarrer le 998, la première fois qu'il craquer il devait être 21 heures, sans silencieux parce que j'y croyait plus et que j'était pas vraiment prêt a ca. et le bruit m'as de suite fait penser au Superduke d'artkore....... J'ai aussi fait ma première sortie sur circuit dans cette config' a Pau, 2 éme session et frayeur ou je perd l'arrière gentiment sans tomber, je me stop dans l'herbe et en checkant tout, une durite d'huile du radiateur ne devait pas être serrer......déjà la la réputation Ducati faisait son petit effet. Session suivante, plus d'embrayage, puis ca revient, en fait mon embrayage antidribble fonctionne bien mais reste ouvert et ne revient pas forcement bien, je suis un boulet, j'ai pas monter les billes entre les rampes mobiles........
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 19:45 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Chaud patate, version bien aboutit: Pièce jointe: 600979_349161538520816_1008859807_n[1].jpg A Pau, en discutant je me rends compte qu'en fait je suis tellement la tête dans le montage que j'ai pas tilté que la première course a Pau également est dans 3 semaines, et que pour faire un truc propre, va falloir faire très vite. A peine rentrer que je démonte tout pour envoyer le cadre en peinture pour qu'il revienne vite afin de tout remonter lentement mais proprement, puis élagage du faisceau, mise en route ok, 1 ère et ca cale.......panique, mais j'ai juste oublier un pont sur 2 fils, je suis prêt pour Pau.
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 20:00 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Evolution: Pièce jointe: 1924960_430273327076303_939586031_n[1].jpg Pièce jointe: 988850_443533712416931_568948918_n[1].jpg Après la saison précédente ou tout a fonctionner correctement, il faut évoluer et pousser encore la finition et l'allure général, ca passe par une vrai peinture avec une idée encore jamais vu a la MR, le camouflage urbain, a la base ca devait déchirer mais le peintre me pond un truc.......pas aboutit autant que je l'aurait voulut, mais putain les teintes rendent bien quand même, manque de densité juste. Plus le montage du gros monobras, silencieux triangulaire style triovale et grosse ligne faites par Flo de Bordeaux avant qu'il ouvre son garage Steel bike concept. Le bout de coque arrière/capot de selle tout bizarre a laisser place depuis la dernière manche du Vigeant a un poly modifier bien sur qui rend vraiment mieux.
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 20:07 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Le week end ou je casse, on pourra pas dire que je n'ai pas essayer de savoir d'où venait le bruit Pièce jointe: 1453306_497260987044203_1068009128454366400_n[1].jpg Finalement un piston casser bien proprement: Pièce jointe: 10626581_505544106215891_331271762356807954_n[2].jpg Pièce jointe: 10609498_505702326200069_1777213081513674419_n[1].jpg
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bioman
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 15 Fév 2018, 20:09 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Et la culasse en face: Pièce jointe: 10639359_505750029528632_6731102850648624964_n[2].jpg Et énorme coup de bol, le ou les cailloux ne sont pas retrouver coincer entre la/les soupes et les sièges. Donc un coup de papier de verre pour rattraper les impacts et elle a été remonter et tourne encore, quoi ? je suis joueur ? rhooo Piston sabler on voit mieux l'état: Pièce jointe: 1513743_550746488362319_8538936204253495640_n[1].jpg
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couillu
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 16 Fév 2018, 08:39 |
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
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Bien le recit, bien les photos. La suuuiiitte!!!
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TROY45
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 16 Fév 2018, 12:59 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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cooool la mise à jour pour les récents inscrits du fofo Tu vas essayer de te faire une manche de la Monster Race???
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Orilla
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Sujet du message: Re: bitza ducati : 748/1000 S4RS(998)- Publié: 20 Fév 2018, 19:56 |
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Inscrit le: 21 Jan 2016, 17:31 Messages: 461 Localisation: Gironde
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sacrée épopée quand même! mais la machine en vaut le coup
_________________ Le Poucinet Nothing cuts like a new blade Quitte tant que tu gagnes Loud pipes save lifes
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