Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Prépa 11R] Et c'est parti... et TERMINE!
MessagePublié: 27 Nov 2008, 17:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Je me décide enfin à poster sur la prépa de mon 11, simplement parce qu'elle a ENFIN débuté.

Pas une prépa streetfighter germanique de barbare, pas de la grosse modif esthétique car je trouve que c'est un sacrilège de toucher les lignes simplement parfaites selon mes goûts de cette machine...
Une prépa qui a pour but une recherche d'efficacité accrue, un gain de poids substantiel.... Essayer de donner un "coup de jeune" à cette oldie mythique.

A l'achat, presque d'origine, elle se présentait ainsi :

Image

Image

Image


Mon but, en faire ceci :

Image


Dans le détail, ça implique :
1/ adaptation d'une partie cycle complète de 1000 K3 à K8, en fonction de ce que je peux trouver..;
2/ peinture du cadre en epoxy noir;
3/ maitres cylindres de frein et d'embrayage de 1000 K8...


Première étape, chercher donc une partie cycle de 1000... Grace aux indications de Yanik, je me dégote les pièce d'un 1000 de 2004 à un prix raisonnable :

Image

Image

Image

Image

Reste à attaquer le montage.
Quelques mois passent, le temps que ma situation perso se calme et je me suis enfin lancé il y a 2 semaines.

J'ai décidé de commencer par le train avant qui, malgré ce qu'on pourrait croire, représente le plus de boulot.

Montage à blanc pour se motiver un peu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bave aux lèvres, j'ai amené mon axe + té inf à usiner chez un tourneur local (excellent au passage) qui m'a fait un taf de qualité pour un tarot plus que contenu. Reprise des cotes de l'axe du 11 et des filetages. Le résultat est sublime :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Impatient que je suis, je n'avais pas réfléchi au fait que la prise de vitesse, sur 11, se fait à la roue avant. Difficile à remettre en place sur l'avant de K4, j'ai donc acheté un compteur Koso RX1N qui, de très loin en ayant bu, ressemble "un peu" à un compteur de 1000 :

Image

Le montage sera d'ailleurs une belle fête... ahem!!!

Du fait de mes soucis récurrents de faisceau électrique joyeusement massacré par le passé sans que je ne comprenne réellement pourquoi, j'en ai acheté un d'occase... livraison en attente.

L'amorto de direction acheté récemment se fait lui aussi attendre... tout comme les clignotants d'origine (ba ouai, me demandez pas pkoi....?!).

Opportuniste, un membre d'un autre forum vendant un bloc de 1200 Bandit de 1997 de 40 mkm en excellent état pour un tarif honnête, j'ai acheté. Me reste à trouver deux AAC de 11R de '89 et un rotor d'allumage de la même origine pour obtenir un 12R.
Cet achat s'est surtout fait puisque la boite du bloc du 11 est fatiguée et la refaire, même par mes soins, m'aurait coûté en pièces le prix du moteur du 12... à choisir, j'ai fait le fainéant.

A ce jour, j'attends les roulements de colonne de 11 commandés neufs + le joint de roulement inf pour procéder au remontage pour validation.
Ensuite, train avant en place, je m'attaquerai à l'adaptation du train AR (un simple jeu d'entretoises suffira et l'usinage d'une pate de déport pour la fixation sup de l'amorto). Une fois ces deux modifs validées, je procèderai au "tombage" du moteur et du peu de pièces qui resteront pour envoyer le cadre en peinture.

A réception, remontage avec changement de faisceau, adaptation du compteur (définitivement, même aidé d'un multimètre, je sens que ça va être coton!) et roule ma poule....

D'après un membre du forum dédié aux Airhuile, le gain de poids dépasse largement les 30 kg... le comportement est plus que nettement amélioré.

Je ferai des mises à jour dès que possible et vous tiendrai informés de l'évolution... pas réellement dans l'esprit de Street Monsters, quoique... :bounce:


Dernière édition par BuZz le 08 Mai 2009, 14:27, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 17:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2008, 16:06
Messages: 254
Localisation: Quimper
tres propre ta moto. :love:

un style old school avec une partie cycle remise aux gouts du jour : miam.


j attends la suite avec impatience


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 17:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
ca promet grav :love: :love: jadore

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 18:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
trop bon ton projet !!! :banana:

en + sur mon modèle de 11R préféré :bounce:

par contre obligation de peindre les jantes en blanc à la fin :pain:


Bon courage pour la suite :salut:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 18:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Raekwon a écrit:
par contre obligation de peindre les jantes en blanc à la fin :pain:


Ba ça, je vais être franc, pour l'instant, je ne sais pas... j'en ai vu une avec partie cycle d'origine mais jantes noires et ça rend pas mal...

Je ne suis pas encore fixé sur ce point... :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 19:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54
Messages: 2426
Localisation: dans mon garage
sa va donner
jolie comme tous se train avant :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 20:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
délire ce projet,du old school a gros matos :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 20:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
la paartie cycle noire et le compteur, j'adhère complètement !! :love:

le seul bémol que je lui trouve, c'est la coque arrière d'origine qui est vraiment trop carrée et trop vieillissante...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 21:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Très flagrant sur la photo en plus!

Perso, j'adore... :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 21:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 21:51
Messages: 506
Localisation: EPINIAC 35
Ben ouais comme ça le jacky en hypersport fluo il comprend par qui il s'est fait fumer.... merde un jacky connais pas les 11'. Allez au boulot buzz, t'a jusqu'a la fonte des neige pour la terminer!!

_________________
Image
RASKAL EST UN MOTARD DE TERRASSE....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 21:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
pitbull a écrit:
Ben ouais comme ça le jacky en hypersport fluo il comprend par qui il s'est fait fumer.... merde un jacky connais pas les 11'. Allez au boulot buzz, t'a jusqu'a la fonte des neige pour la terminer!!


Ouuh ba j'ai le temps.... toute la semaine prochaine, dixit la météo locale, ça tombe... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 22:22 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2007, 19:26
Messages: 60
je plussoie ce projet a mort !!!!

8D

:love:


:pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 23:08 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19
Messages: 832
Localisation: bretagne morbihan
ton projet commence bien j ai hate de voir la suite
je me posais des questions sur la possibilité d adapter un 1200 sur un 1100 mais tu viens de repondre a ma questions bon continuation

_________________
burn to be a life


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 23:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008, 10:54
Messages: 470
excellent projet. très bonne idée de faire ces modifs. par contre concernant la différence de poids, j'ai un léger doute. as-tu penser à peser les éléments démontés et ceux remontés afin de voir la vrai différence de poids ?

_________________
gaz, gaz et encor gaz, et pour les plus sourds GAAAAAAAAAAAAAAZ !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008, 23:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 20:52
Messages: 207
Localisation: Ch'Nord
trop bien, j'adhère à fond à ce projet, vivement la suite. :miam:

dans le même esprit, il y a déjà quelques temps j'avais fait un montage sur un GSXR 750 de 1987

Image

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr