radesh a écrit:
Putain j'avais zapé ce post futuriste !!
Aller, je donne mon avis sur ces saloperies électriques aussi
Ben à mon avis ton projet est en plein dans le 1000 avec tous les problèmes qu'ont les circuits par rapport au bruit, ça doit être une bonne partie de la solution !!
Dans les orga ou je roule on roule 15min et pause d'1h entre chaque, donc tu devrais être tranquille, pis bon si c'est qu'une prise à brancher, c'est pas la mort... je le fais pour les couv', et au drag je rechargeais aussi la batterie entre chaque run car pas d'alternateur...
Hate de voir le résultat !
Un petit topo du budget ?
Je donne encore 5 ans avant que les batteries nous offre des possibilité enorme .
La il y a des prototypes litium carbon qui permette 5 fois plus de stockage pour la meme masse alors moi je fais deja 180km avec une charge complete et avec quasi plus de terre rare et recyclable a plus de 95%.
Alors avec une tel batterie on ferrais plus qu'un bagnole diesel actuelle.
Je fais souvent la comparaison, c'est comme quand on passe d'une boite manuelle a une auto on revient difficilement en arrière.
Bin c'est pareil avec l'electrique tu rentre tu te branche tu repars le lendemain.
Et pour la piste, je l'ai amener une fois a chambley c'est tres drole mais la SR/S n'est pas faite pour ca.
Elle est refroidie par air et c'est pas suffisant, la batterie et le motor ce mette en securité au bout de 2 seances.
Du coup faut prévoir un meilleurs refroidissement dans mon projet mais j'aimerais rester sans liquide a voir.
Pour le budget, j'ai trouvé un site fournissant des kits "pret a l'emploi" fait a partir de tesla model S.
Sans batterie tu t'en tire dans les 4000.
Apres c'est la batterie le gros du budget, mais je vais partir pour m'en faire plusieurs de 300V chacune. afin de les changer entre chaque session et les charger pendant le roulage.
Ca ca serait un peut pret 1000 par batterie mais ca baisse assez regulierement a voir quand le projet debutera reelement.