stevy22530 a écrit:
beau boulot
le détailling c'est sympa, mais mis a part les produits pour le polissage et la cire les autres produits sont plus de la branlette marketing comme les apc ou les produits pour essuyer les residus de pate de polissage entre deux passes.
exemple simple, au lieu d'acheter un anti goudron, du white spirit fait le taf pareil même si il faut retirer l'aspect gras ensuite. pour ma harley qui a un moteur noir grainé j'utilise du savon noir 50/50 avec de l'eau et le rendu est bien sympa.
Merci
Je te rejoins sur certains points
Ils y a beaucoup de produits qui ont la même utilité avec des noms différents c’est aussi ça le marketing
Après avec l’expérience je peut t’assurer que les produits des bonnes marques de detailing peu connu du grand public te font gagner de l’argent et du temps.
Il y a aussi des vieux remède de grand mère qui sont inévitables comme par exemple le vinaigre blanc pour le calcaire.
C’est vrai qu’ils n’ont rien inventé mais ils ont amélioré.
Depuis 3ans que je pratique j’ai vu une réelle évolution et un immense progression dans la qualité des produits.
Après un amateur pourra arriver au même résultat mais avec plus de temps
Après c’est propre à chacun et le niveau d’exigence est différent suivant les personnes
Le white spirit j’ai arrêté quand j’en ai mis sur un pare-chocs brut et qu’il est devenu blanc
Je préfère le côté safe c’est ce qui me rapporte de l’argent
Je suis en train justement de voir avec une boîte pour distribuer leurs produits.
Le but sera de mettre à disposition des produits simple et de qualité française
Dans le detailing 30% du taf c’est d’argumenter et de montrer à des gens que je peut apporter avec qualité supérieure et que ça ne se fait pas juste avec un kit trouver sur le net et c’est très loooooong…
Pour exemple un polissage complet sur une voiture C’est en moyenne un pad par élément de carrosserie donc 6 a 7 pads x2 correction hard et finish donc en moyen 12/14 pads le tout mélanger sur 3 machines de tailles différentes
Plus les microfibre anti rayures ( j’en ai fait les frais sur un beau capot noir au début
)
Un pad se sature très vite et ne corrige plus aussi bien
Sinon faut le laver le sécher à chaque fois etc
Et ça sans compter la phase lavage / décontamination
Voilà l’exemple le plus concret que je donne car ça met arrivé avec un amis qui n’en ai plus un maintenant car je lui ai dit 400€ la prestation complet et lui avait vu un kit à 180€ pad / polish / machine et il a pensé que je l’arnaquais car il avait vu sur le net que c’était facile et rapide
Mais je comprend tous les points de vu