Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2008, 11:06 
Site Admin

Striik a écrit:
J'en ai parl" avec mon patron, lors de ton controle, si tes carbu' sont sales ou bien le moteur un peu trop crade, tu peux te taper un VE ..
Putin moi avec toute la neige, la boue, la pluie qui a chui dans la merde :/

toi t'es fragile dans ta tete un peu non ? :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2008, 14:13 
Advanced Member

yanik a écrit:
Striik a écrit:
J'en ai parl" avec mon patron, lors de ton controle, si tes carbu' sont sales ou bien le moteur un peu trop crade, tu peux te taper un VE ..

c'est clair , y'aurais plus beaucoup de voiture sur la route apres ça

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2008, 14:22 
Advanced Member

yanik a écrit:
Striik a écrit:

:pain: :pain: :pain: :pain: :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008, 12:54 
Site Admin

aux dernières infos de ce matin, le secretaire d'etat au transport n'était pas au courant de ca...

Apparemment rumeurs d'internet...

Plus de news avec Bourdin sur RMC demain matin !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008, 15:28 
Advanced Member

yanik a écrit:

Plus de news avec Bourdin sur RMC demain matin !

je suis pas sur RMC :confused: :confused: et le matin je dort :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008, 15:32 
Advanced Member

voici les info que j'ai la dessus par une personne qui travaille dans un centre de controle technique auto

je fait un copier coller de se qu'il en dit

juste un petit complément d'information à se sujet ...

La procédure VE existe depuis bien longtemps et applique depuis 1986 sous le non de VGA (véhicule gravement accidenté articles R 327-1 à R 327-5) ou VEI (véhicule économiquement irréparable articles R327-6 à R 327-9) par la code de la route.(Donc pas de changement )

La différence ,AUCUNE (La nouvelle procédure « VE » n’est en fait que la réactualisation et la normalisation de l’ancienne procédure « VGA » (Véhicules Gravement Accidentés))

Celle-ci autorisait les forces de police face à un véhicule dangereux à procéder à son immobilisation immédiate, lui interdisant même de circuler jusqu’à son lieu de réparation. Cette procédure aux fins sécuritaires permettait ensuite la réparation des véhicules concernés sous le contrôle d’un expert en automobile. Au fil des ans, elle n’était plus déclenchée que de façon aléatoire et les citoyens n’étaient plus égaux devant les conséquences des accidents.

A compter du 15 avril 2009, ce principe sera conservé et complété par l’arrivée d’un initiateur supplémentaire, l’expert en automobile.Celui-ci ne se substituera en aucun cas aux forces de police (il n’a d’ailleurs aucun pouvoir de police). En revanche, il pourra informer la préfecture de la déficience d’un véhicule, s’il la constate dans le cadre d’une mission qui lui a été confiée.

Pour nous utilisateur de tous les jours aucun problème, les autorités ne changeront en aucun cas leurs modes de fonctionnement (la procédure VGA VEI et maintenant VE implique des longues de procédure, de papier, donc il préféré verbalisé pour un défaut de contrôle technique et nous les envoyé dans les centre de contrôle... )
Par contre lors d'un accident votre assurance va demande le passage de l'expert ,c'est la ou on peux se faire enculé mais sa c'est depuis toujours !!!

Personnellement je m'en fais pas pour se changement de nom de procédure...

et pour le CT

Pour le moment rien n'est encore fixé. A première vu se serait les centre de contrôle technique vl (véhicule léger) qui aurait la charge du contrôle technique moto à certaines conditions :
:arrow: qu'il es un contrôleur ayant participé au stage de formation et qu'il les validé (avec le permis moto, il me semble)
:arrow: que le centre et la place disponible pour accueillir le nouveau matériels ( il es pour le moment impossible d'adapter le matériel actuellement dans les centre de contrôle)
:arrow: calculer si l'investissement en vaut la peine

Donc à première vu, pas beaucoup de centre répondre a se critère ou n'aurai pas le personnelle ( pour moi sa devrai passé si jamais il vient en avoir un même si je suis pas pour le contrôle de nos deux roue ......)

et concernant la vignette CT sur le pare brise

Alors une autre petite info qui peut servir ou pas, mais la présence de la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire( sa sert juste à être plus facilement repérable par les force de l'ordre ), seul le timbre sur la carte grise et le procès verbal de rapport font foi (le procès verbal d'ailleurs dois rester au domicile aucun duplicata ne peut être délivré et très souvent demandé par les expert automobile après un accident pour aider a l'estimation du véhicule)

maintenant qu'il aille se faire voir, si il faut manifesté je le ferai, il y en a marre d'avoir que des restriction alors que l'on se dit pays libre, libre certe mais libre d'obeïr :injure: :injure: :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008, 21:09 
Advanced Member

Striik a écrit:
il a beaucoup d'humour ton patron

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 01:44 
Member

:injure: frenchement j'en est de plus en plus marre de ce pays les schtroumphs connards vont faire encore plus les coboy et comme d'hab nous on trinque jvais vite monté un systeme de plaque retractable et Fuck off :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 10:31 
Advanced Member

General Ed a écrit:
:injure: frenchement j'en est de plus en plus marre de ce pays les schtroumphs connards vont faire encore plus les coboy et comme d'hab nous on trinque jvais vite monté un systeme de plaque retractable et Fuck off :injure:

D'ailleurs, vador en avait commandé 1 si je me souvien bien , alors ça donne quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 00:39 
Site Admin

Bon, ca me travaillait cette histoire là, alors j'ai fait le point avec mon poto expert, pour voir ce qu'il en retourne, suite a sa formation.

Lui a fait le stage le mois dernier.

En gros, vous connaissiez le RSV, voilà la VE !

La VE porte sur 21 points de controle, auto ET moto :

CA 1 Corrosion perforante

Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise
CA 2 Défaut d’assemblage

Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.
CA 3 Déformation importante

Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.
CA 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).
CA 8 Perte de qualité suite à incendie

Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.
Direction
DI 3 Déformation importante

Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.
DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant)

Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant
EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège

Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante

Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle
FS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles
FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage

Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
FR 3 Déformation importante

Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins

FR 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol

Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
LS 3 Déformation importante

Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.
LS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche
LS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Sécurité des Personnes

Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins
SP 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)
SP 8 Perte de qualité suite à incendie

en gros, exemples :

J'ai un accident, fourche tordue ou autre, pas RSV, rien, mais juste un des points listés ci dessus est touché :

ALORS AVANT :
- tu changeais ta fourche, tu repartais.

MAINTENANT
- l'expert decrete la procédure VE car le chgt de fourche est ds les 21 points.
- il bloque la carte grise
- tu fais changer ta fourche
- tu la REMETS ENTIEREMENT ORIGINE (clignos, pot, pneus nickel, BRIDEE !! , bati Ar, carénages....)
- tu repasses devant un expert
- si ok, tu recup ta carte grise

PIRE

Tu roules , les flics t'arretent.
Le flic veut te faire chier, il te dit, votre fourche elle est tordue !!

- Carte grise bloquée
- procédure VE demandée
- tu paies un dépanneur
- tu paies un expert
- SI l'expert dit que c'est vrai
alors
- tu remets TOUT d'origine, y compris le bridage, les pots, les carénages...

SI l'expert dit pas besoin...
ben... ??? tu l'as dans le cul...t'as payé un dépanneur, t'as pas eu de meule, et en plus tu paies l'expert....*

bilan,n toutes les meules casse couilles a debrider ca va etre la merde noire, meme les meules comme la mienne, les anciennes, pour un rien ca va passer épave, les caisses ne pourront plus avoir de jantes, de suspensiosn basses, on devra garder toues les pièces d'origine, et en cas de pépins légers, la procédure nous fera tout remettre d'origine, comme dans l'actuelle procédure RSV...avec des frais a chaque voyage !!

Et cette liste devrait augmenter a 31 points l'an prochain, ceci n'est pas un controle technique, c'est PIRE!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 00:52 
Advanced Member

en faite ils ferront bien se qu'ils veulent :injure: :injure: :injure: :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 10:24 
Advanced Member

motor a écrit:
en faite ils ferront bien se qu'ils veulent :injure: :injure: :injure: :injure:
c'est comme ca dans tous les domaines...parfois ca prends du temps mais ils y arrivent

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008, 02:28 
Advanced Member

c est la merde! :injure:

j espere qu ils comptent pas relancer les ventes de vehicules neufs avec leur conneries! paske là y z ont tout faut! les gens qui roulent avec des vieux trucs n ont souvent pas le choix et ne peuvent pas se permettre de se payer une nouvelle caisse ou meule, ni meme un tocard d expert et un depannage en prime! :colere:

pi merde je l aime mon sp1 de 7 ans et ma bonne vieille E30 qui a ses 18 ans! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008, 19:34 
Advanced Member

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il est question que pour les autos le contrôle technique doive se faire tous les ans à partir de 2010, comme sur les poids lourds.

J'vais ouvrir un centre de controle moi. Ca au moins ça va marcher... :mur:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008, 21:51 
Advanced Member

ca pue l'intox ca fouette la desinformation

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]