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 Sujet du message: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 13:56 
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Yo la bande !!
Après quelques années en cb500 j’ai sauté le pas de prendre plus gros pour faire mumuse sur circuit. Loin d’être allé au bout des performances du cb, mais je n’arrivais plus à progresser et ça avait un côté lassant. Tout ça cumulé à une entorse qui m’a cloué au canapé à zoner sur LBC, j’ai trouvé un 600 gsr à 1800€.
Je suis allé la voir sans pouvoir l’essayer, comme il y avait quelques détails qui n’allaient pas et que le mec partait en vacances le lendemain j’ai réussi à la baisser à 1600€ :)
Pour faire simple je l’ai passée en bracelets car la position avec un guidon ne me convient pas pour pister.
Et demain elle va aller chez un de nos sorciers du poste à souder pour l’adoption d’un silencieux, la fabrication de butées et quelques bricoles, du coup je crée un post pour prendre de l’avance pour alimenter au fur et à mesure que j’aurais les photos.
Et ouais en fait pour l’instant c’est juste un post avec du texte, pas de photos, rien à vous mettre sous la dent :pain:

Et pour info il y a donc deux cb à vendre du coup, avec un stock de pieces conséquent !

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 15:44 
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tu en profite pour changer de cul et faire une conformité FFM ? :confused:

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 18:30 
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Et les photos ??? :injure: :injure: :injure:



:pain:


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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 21:54 
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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:09 
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CXXV a écrit:
tu en profite pour changer de cul et faire une conformité FFM ? :confused:


Pour les roulages simples c'est pas nécessaire la mise en conformité FFM...
Après je vais pas te mentir, je regarde un peu la mise en conformité FFM, mais quelques points sont pas clairs dans mon esprit... lors du CT ils démontent ta meule ? Pour voir les départs et arrivées des récupérateurs par exemple...
Sabot fermés et bouchons interdits, du coup obligation de refibrer ?

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:13 
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radesh a écrit:
lors du CT ils démontent ta meule ? Pour voir les départs et arrivées des récupérateurs par exemple...

non, ils verifient juste si c'est relié et si tu as un récupérateur de fluides (si t'en met un, ca coute rien de tout balancer dedans...)

radesh a écrit:
Sabot fermés et bouchons interdits, du coup obligation de refibrer ?

oui du coup :)

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:18 
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Du coup voici quelque photos, à l'achat, et en action, le seul essai que j'ai fait, avec mon entorse pas encore guerrie, bien galère dans les gauches, déjà que j'aime pas les gauches...
Pièce jointe:
IMG_5274.jpg

Pièce jointe:
01e1929d-9b87-4283-bf64-9a7ab8c217ef.JPG

Pièce jointe:
7e756bfd-c240-47a2-a4fe-9495238452e7.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:19 
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Ozz a écrit:
radesh a écrit:
lors du CT ils démontent ta meule ? Pour voir les départs et arrivées des récupérateurs par exemple...

non, ils verifient juste si c'est relié et si tu as un récupérateur de fluides (si t'en met un, ca coute rien de tout balancer dedans...)

radesh a écrit:
Sabot fermés et bouchons interdits, du coup obligation de refibrer ?

oui du coup :)


Bon pour la fibre c'est simple, mais si ton récupérateur est sous ta coque, c'est pas visible du coup...

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:28 
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Le récupérateur sous la coque il doit pas récupérer grand chose au final :siffle:

Généralement on le place au niveau du BO/amorto AR ou au niveau des flancs de la moto.

Mais si tu l'as mis sous la coque, il faudra pouvoir démonter la coque pour montrer (tu vas au CT en ayant viré les vis par exemple pour pouvoir soulever), comme j'ai dû le faire pour l'écope droite de mon ER6, pour montrer que j'utilisais pas du LDR mais bien de l'eau déminéralisée ;)

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:30 
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Ozz a écrit:
Le récupérateur sous la coque il doit pas récupérer grand chose au final :siffle:

Généralement on le place au niveau du BO/amorto AR ou au niveau des flancs de la moto.

Mais si tu l'as mis sous la coque, il faudra pouvoir démonter la coque pour montrer (tu vas au CT en ayant viré les vis par exemple pour pouvoir soulever), comme j'ai dû le faire pour l'écope droite de mon ER6, pour montrer que j'utilisais pas du LDR mais bien de l'eau déminéralisée ;)


Y'a une capacité minimum à respecter?
on doit y balancer quoi exactement dans ce récupérateur?

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:33 
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Pour moi il y a un récupérateur pour le trop plein d'essence, effectivement celui la doit fonctionner par gravite, et l'autre c'est le débordement du vase d'expansion, mais s'il déborde c'est par alimentation par delta P, donc meme si le récupérateur est plus haut je pense que ça ira...
Sinon j'ai de la place dans le sabot, je sais pas si c'est autorisé :confused:

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:39 
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Séb27830 a écrit:
Ozz a écrit:
Le récupérateur sous la coque il doit pas récupérer grand chose au final :siffle:

Généralement on le place au niveau du BO/amorto AR ou au niveau des flancs de la moto.

Mais si tu l'as mis sous la coque, il faudra pouvoir démonter la coque pour montrer (tu vas au CT en ayant viré les vis par exemple pour pouvoir soulever), comme j'ai dû le faire pour l'écope droite de mon ER6, pour montrer que j'utilisais pas du LDR mais bien de l'eau déminéralisée ;)


Y'a une capacité minimum à respecter?
on doit y balancer quoi exactement dans ce récupérateur?


9 - Reniflards et mises à l’air :
Les motos, normalement toutes équipées d’un système de recyclage fermé, doivent
conserver ce système tel que l’origine.
Le reniflard d’huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les reniflards d’essence et d’eau de refroidissement doivent aboutir chacun dans un
récupérateur de 250 ml minimum, dans un matériau approprié, (résistant à l’essence,
eau bouillante), facilement accessible et vide avant tout départ.
Dans le cas où elle ne serait pas reliée à la boîte à air, la durite de reniflard d’huile doit
aboutir dans un unique récipient de 0,8 L minimum. Le raccordement doit être étanche et
le récipient peut être éventé dans sa partie supérieure. Cet évent doit aboutir soit sur la
tubulure d’échappement, soit à l’entrée des carburateurs.
Trois autres récipients de 0,2 L minimum chacun doivent être prévus pour recueillir :
1 - Le trop plein d’eau du vase d’expansion.
2 - L’évent de batterie (le récipient doit être en matière plastique résistant aux acides).
3 - Le trop plein du ou des carburateurs.

_________________
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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 05 Oct 2022, 22:45 
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radesh a écrit:

9 - Reniflards et mises à l’air :
Les motos, normalement toutes équipées d’un système de recyclage fermé, doivent
conserver ce système tel que l’origine.
Le reniflard d’huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les reniflards d’essence et d’eau de refroidissement doivent aboutir chacun dans un
récupérateur de 250 ml minimum, dans un matériau approprié, (résistant à l’essence,
eau bouillante), facilement accessible et vide avant tout départ.
Dans le cas où elle ne serait pas reliée à la boîte à air, la durite de reniflard d’huile doit
aboutir dans un unique récipient de 0,8 L minimum. Le raccordement doit être étanche et
le récipient peut être éventé dans sa partie supérieure. Cet évent doit aboutir soit sur la
tubulure d’échappement, soit à l’entrée des carburateurs.
Trois autres récipients de 0,2 L minimum chacun doivent être prévus pour recueillir :
1 - Le trop plein d’eau du vase d’expansion.
2 - L’évent de batterie (le récipient doit être en matière plastique résistant aux acides).
3 - Le trop plein du ou des carburateurs.


Mais du coup on sait pas si il faut deux récupérateurs de 250 + 3x 0.2L ou juste les deux X 250ml

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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 06 Oct 2022, 06:20 
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 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 06 Oct 2022, 08:31 
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radesh a écrit:
radesh a écrit:

9 - Reniflards et mises à l’air :
Les motos, normalement toutes équipées d’un système de recyclage fermé, doivent
conserver ce système tel que l’origine.
Le reniflard d’huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les reniflards d’essence et d’eau de refroidissement doivent aboutir chacun dans un
récupérateur de 250 ml minimum, dans un matériau approprié, (résistant à l’essence,
eau bouillante), facilement accessible et vide avant tout départ.
Dans le cas où elle ne serait pas reliée à la boîte à air, la durite de reniflard d’huile doit
aboutir dans un unique récipient de 0,8 L minimum. Le raccordement doit être étanche et
le récipient peut être éventé dans sa partie supérieure. Cet évent doit aboutir soit sur la
tubulure d’échappement, soit à l’entrée des carburateurs.
Trois autres récipients de 0,2 L minimum chacun doivent être prévus pour recueillir :
1 - Le trop plein d’eau du vase d’expansion.
2 - L’évent de batterie (le récipient doit être en matière plastique résistant aux acides).
3 - Le trop plein du ou des carburateurs.


Mais du coup on sait pas si il faut deux récupérateurs de 250 + 3x 0.2L ou juste les deux X 250ml


un 250 pour l'eau + un 250 pour l'essence. tu garde le reniflard d'huile raccordé à la boite à air ;)

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