Auteur |
Message |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Permis A - Moto Ecoles Publié: 27 Jan 2009, 22:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je compte m'inscrire au permis moto dans quelque temps et je compte le faire en "permis intensif" (en 1semaine, t'as ton permis, plateau + circu, généralement fait sur un circuit).
Ca vaut quoi le permis intensif, j'ai entendu qu'il y en a un au circuit carole.
Quand on souhaite s'inscrire dans une auto-école, y'a quoi à regarder ?
Je suppose qu'il y a le prix, la proximité du plateau, le nombre d'élève par moniteur et quoi encore ??
Merci d'avance 
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 23:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
SI YA DES FILLES !!!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 00:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
cedric57 a écrit: SI YA DES FILLES !!!
excellent 
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 00:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
seigneur vador a écrit: cedric57 a écrit: SI YA DES FILLES !!! excellent 
merci 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 01:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
perso j'ai fais ça avec zebra à carole et j'ai bien aimé. en 15 jours t'as ton permis. ben ouais la première semaine c'est la formation et la seconde les exams...les tarifs sont un poil plus élevés car tu pars sur un forfait 40h et non 20h comme dans la plupart des moto-écoles où tu dois payer les heures supp.
_________________ gaz, gaz et encor gaz, et pour les plus sourds GAAAAAAAAAAAAAAZ !!!
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 11:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
apres si tu es dégourdi et que tu as des notions de conduite moto, un permis "standard" est suffisant...
j'ai obtenu mon permis en 5 semaines sans me presser (il y a 7 ans..., a voir les places dispo aux exams maintenant)
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 12:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
moi je l'ai obtenu en 3 semaines en moins de 20h
bon j'avai les scéances le matin parce que j'étais en vacances
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 13:51 |
|
|
A l'époque pour un permis standard (en moto école), je ne pouvais pas faire plus de 2h de rang!
En général çà marchait par 2H, je faisais 2H le matin et 2H l'après.
Normalement ils n'ont pas le droit de te faire faire 4H de rang (c'est ce qu'on m'avais dit à l'auto/école).
Cherche une moto école qui a un bon taux de réussite, si possible une piste privée en bon état et pas un champ de patates à la place du bitume et aussi celle qui a des motos propres et récentes, pas des poubelles!
De souvenir j'ai fait 18H de plateau et 2H de circulation, sachant que la piste privée était à 10 bornes du garage des motos, je faisais en fait de la circu à chaque fois.
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
serial stunter
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 14:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
regarde bien si il ont une piste privé , et aussi , si vous avez une moto par personne , parce que si vous ete 15 et qu'il y a que 5 moto , c'est la merde
moi j'ai passé le tout en 1 mois , mais il fallé attendre encore 1 mois pour avoir une place pour la circu , meme en plein mois de janvier .. 
|
|
Haut |
|
 |
Darra
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 17:36 |
|
|
Regarde le nombre d'élève par moto aussi, j'ai une amie qui passe son permis et aux leçons ils sont 4 pour 2 motos, donc tu payes la moitié de ton temps pour rien. Pratique assez courante par chez moi.
Carole = 40h, put...., ça fait pas mal quand même, il t'apprenne à poser les sliders en virage ou quoi.
_________________ It's Dare
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 17:51 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
tu mets pas une roue sur la piste je crois, tu restes sur le parking non ?
Intensif..oué. bof, moi je pense c'est valable poiur ceux qui ont déjà une "base", qui savent passer les vitesses et ont déjà conduit une meule de cross ou une 50 a vitesse etc etc...
Apres, ds les grandes villes, c'est clair, si le prof est seul à surveiller 5 motos, t'auras pas les m^pemes conseils avisés.
IDem si tu poireautes à attendre ta meule.
Moi j'abvais fait eleve cobaye, j'avais passé mon permis moto avec des eleves moniteurs, j'ai payé 20heures, mais j'en ai fait 40.
Ca m'assurait mes heures, me faisait de la conduite, et meme si c'est rebarbatif a chaque début d'heure "Salut je m'appelle robert ca te dérange si on se tutoie "  au final c'etait positif, et j'ai eu mon permis relax...
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 19:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Donc en fait, permis intensif et normal c'est kif-kif...
Moi mon but, c'est d'apprendre le plus en moins de temps ^^
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 19:20 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
ca depend de ton emploi du temps aussi...
Si t'es libre souvent, et que tu peux prendre des heures, ben bloques 2 h le mercredi, 2 h le samedi, et ca va aller vite...
4h d'affilée t'en as plein le cul et sur le lent tu fais que des conneries...
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2009, 20:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
yanik a écrit: tu mets pas une roue sur la piste je crois, tu restes sur le parking non ?
Si tu fais des tours de piste pour chauffer les motos 
|
 |