Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: put*** j'suis au bout du rouleau
MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:53 
Advanced Member

Salut à tous amis motards.

Comme vous le savez tous, cela fait plusieurs mois que je pinaille pour pouvoir ouvrir ma boutique moto dans mon coin. Mais la il m'arrive quelque chose de dingue !!!

Je m'explique. Je me trouve un local ( 200m²) dans le coins moto de ma ville ( proximité de yam, suz, ...), je monte mon buznes plant, contacte les banques, vends mon produit, jusqu'ici tout va bien, la banque marche, mes fournisseurs aussi, mon cuistot est présents, tout beigne. Je fille a la mairie pour récupérer mon permis de construire, et la ....

La secraitaire me demande tout un tas de renseignement, et me dit,
"vous savez on est heureux de recevoir de nouvelles entreprises, c'est pourquoi je vous invite à rencontrer l'équipe municipale pour vous présenter"

Ok, le RDV est pris, la semaine d'après, retour a la mairie et on fait les présentations.

Et la, c'est le début des em :injure: . Le locale ne corresponds pas, il m'ont sortit toutes les règles de sécurité possible ( et les aveugles, les mals entandant, les personnes a mobilité réduite) et imaginable, bref carrément la merdasse. On me demande de patienté 15 jours, le temps qu'il en parle au conseil municipale(:shock: mais il faut vraiment faire tout ça pour ouvrir un bouclard :shock: ) et d'avoir la réponce.

Donc, attente de 15 ( 15=30 d'ailleur) jours, on est quand même au mois de novembre, je reçois un pauvre coup de tel un vendredi soir me disant:

" Oui bonjours, c'est pour votre projet, on en a discuté avec les conseillés d'urbanisme tout-ça-tou-ça, et nous ne voulons pas de votre bouiboui, car trop de danger pour les clients, vous n'avez pas de parking de 200 m² a dispo, bref, la méga merdasse . :mur: :mur: :mur:

Bizarre. Du coup, je contacte des architectes, rencontre la socotec, vois tous ce qui ne vas pas. Je retire les plans, fouille un peut ( dans la mesures de mes moyens) dans les lois, je retire un prévisionnel car entre temps, mon associé c'est fait pistonner à la SNCF. :triste2: :triste2:

Cela dit ce n'est pas plus mal qu'il soit partit avant, il manquait de conviction et de motiv' :pain: :pain:

Bref, je remonte un dossier, me rends compte que les motifs invoqués par tel ne sont pas valables, donc, je me dit, Romain, tu a pris les devant, tu a l'apuis d'un architecte et de la socotec, retourne à la Mairie, et lancez moi ce foutue permis de construire!!!

Donc hier, RDV avec Monsieur le maire et ces sbires ( Déjà pour prendre le RDV, ça sentait les non-dit) et, incroyable, les point relevés lors de notre précédentes rencontre on été validé en 1/4 d'heure.
Cool, je me dit, et la , il m'ont tenu un discours des plus accablants sur les motards, genre on veut pas de cette racaille dans ma ville, ils font du bruis, ils jurent, ca va faire tache dans le décors urbain, ...:punch: :punch: :punch: J'ai presque eu envie de lui dire que le motard couche avec sa femme, et mange les petits enfants.

Enfin tout ça pour dire que je me retrouve un peut coincé, je ne trouve pas d'autre locaux adéquate, je suis dégouté, raz le bolle, et que si quelqu'un a une solution, je veux bien qu'il me la donne. Je ne sais plus trop par ou m'y prendre, je suis au bout :injure: :injure: :injure:
Car c'est quand même dingue de faire preuve de discrimination à ce point :colere: :colere:

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:15 
Site Admin

Ben tiens, Médoc a eu EXACTEMENT le même problème !!

LA mairie l'a niqué car en prenant son garage comme commerce, il met l'equivalent de deux voitures dans la rue, et du coup ben y en a plus assez. Ouverture refusée :mur:

Et après allez inciter les gens a créer des commerces !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:25 
Advanced Member

Je te comprends bien !!!

J'ai vecu la situation à deux reprises pour la société
Nous sommes négociant/exportateur de véhicules industriels, on a trouvé un terrain dans une nouvelle ZI sous l'autorité de la ville, tout se passait bien, plans, prets,etc...

Le maire nous a simplement dit, votre activité ne m'interesse pas, j'ai deja un garage PL sur le secteur, merci d'aller voir ailleurs !!!!!

Ecoeuré, on poursuit nos recherches, on trouve un terrain dans une nouvelle ZI sous l'autorité de la communauté urbaine de Lille, tout se passe bien, etc....

Réponse de la communauté, désolé vous ne dégagez pas assez de taxe professionnelle (sois dit en passant taxe que l'on doit payer pour POUVOIR travailler) et vous ne comptez créer de l'emploi...

:confused:

Je ne peux te dire qu'une chose, NE laches PAS l'affaire, sois patient, vicieux et coriace.

Essaies de contacter une association sur les discriminations et vois avec la chambre du commerce pour savoir si tu as des recours.

Dernière édition par Toni'O le 12 Fév 2009, 15:42, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:27 
Advanced Member

ouaip, vive le pays pourave !!!!
Ceci dit, il a été question du motard qui fait trop de bruit, qui est zonnard et-tout-et-tout :injure: :injure: c'est pour cela qu'il ne veulent pas, car, d'un point de vue règlement d'urbanisme, je les ai coincés

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:31 
Advanced Member

Plus je vois d'histoire comme ça, plus ça me fout les boules :colere: si aujourd'hui c'est la merde, dans 5-10 ans, quand je voudrais faire comme toi, je n'ose même pas imaginer :mur:

Je ne peux pas t'aider, mais tout ce que je te souhaite, c'est que tu puisse ouvrir ton bouclard, mais surtout, convaincre ces tetes de noeuds :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:33 
Advanced Member

justement, techniquement ils ont pas le droit de reculer

c'est de la discrimination, donc des recours conséquents doivent pouvoir exister

mais sinon quelle grosse bande d'****lés :mur: :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 19:40 
Advanced Member

C'est pire que la mafia dans les mairies!
Ils pensent avoir tous les droits, un conseil bat toi et soit percévérant!

Mon beau frère a eu comme toi un mal fous pour pouvoir créer son entreprise...un élevage canin! (ces parent en tiennent un aussi)

Madame le maire et une association s'opposaient au projet qui devait ce monter dans un ancien poulailler en rase campagne parce que çà aurait créé des nuisances sonore
soit disant, le bruit des aboiements çà porte loin...certe, alors qu'avant il y avait des poulets! (donc du bruit et surtout l'odeur!!!).
Sans parler que le maire ne voulait pas que le bâtiment soit réhabilité pour qu'il puisse y avoir un logement de fonction...
Enfin bref, il a réussit à ce dépatouiller mais çà a pris presque un an!
sans parler de la DDE et tout et tout...

Bon courage pour la suite ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 19:47 
Advanced Member

Je n'ai pas tout lu, mais file leur numéros qu'on les sinistre :injure:
Après ils ne vont pas s'en vanter qu'ils ont faits capoter d'la crétion d'emploi bande de tire aux culs de fonctionnaires de mes couilles :injure: :injure: :injure:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 04:03 
Advanced Member

salut Spark, effectivement, j'ai eu sensiblement le meme cas que toi, d'ailleurs, c'est pas fini, car, le maire je l'ai mis sur la touche en faisant appel auprés du conseil général, en chopant un membre habitant la meme commune et ayant le projet qu'il se presente aux prochaines municipales.
Donc comme chaque maire veut laisser une trace de son passage, le PLU sera révisé, et donc je pourrai, si c'est pas deja fait, ouvrir.

bref faut tailler sec dans le politico arriviste.

bon courage.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 10:55 
Advanced Member

je ne sait pas quel sera exactement ton activité,mais je te conseil de ne pas te focaliser sur ta situation géographique.l'important est de faire confiance a ton produit et a la pub que tu vas faire autour de celui-ci.
ton problème d'intégration provient surement des consess moto beaucoup trop proches de ton lieu d'implantation(concurrence).tu peux ouvrir un bouclard de moto dans le trou du cul du monde,le motard s'il est au courant et que le service lui plait,il viendra!(surtout s'il y a des virages pour venir).peut être devrais-tu commencer par de la location les premières années et dégager beaucoup de bénéfices pour rassurer les autorités communales le jour ou tu décideras de construire.
mon atelier est dans une zone assez difficile d'accès,je n'ai pas fait de pub,l'atelier est tout petit et sans vitrine mais crois moi,en très peu de temps toute la région savait que j'étais la.
ca m'a pris plus d'un an pour ouvrir ma boite alors que je suis seul (au passage,tres bien sans associer)alors ne désespère pas .
bonne chance

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 10:58 
Advanced Member

fonce

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/

pissing off purists RIP Antoine

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 12:24 
Advanced Member

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :bisou: .

Pour un premier temps, j'ai interpeler un monsieur qui est au conseil générale. Nous en avons discuté, et je vais présenter mon projet devant le Conseil Municipale, histoire quand même de défendre mon steak
:pain:

Mais, pour répondre à gachette, le locale en question est vraiment pas chère ( je suis a 500 € pour 200 m² ), et je pensais bien en profité pour développer l'activité avant de prendre plus grand !!

Mais vous avez raison, je ne lâche rien et je vais leur faire apprendre mon dicton fétiche, rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré :pain: :pain:

Bon aller, histoire de décompresser, je vais me défoulé sur le sv, qui apprêt une répète bien arrosée, répond au petit nom de Little Red. La suite soir ce sur le post approprié :salut: :salut:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]