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MessagePublié: 09 Mars 2009, 00:18 
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Parce que Citroen ne peut pas utiliser son appareil industriel pour un tel engin. Une supercar est à 80% faite à la main, et ça un constructeur généraliste ne sait pas faire. La construction sera donc confier à un carrossier comme Renault l'avait fait avec son Spider, conçu et réalisé à Nogaro par Fior.

Pour la vente, ça ne serait pas un problème. Des US aux Japon, tout les passionnés d'auto connaissent les DS et autres SM, glorieux passé de la marque. Les milliardaires vont se jeter sur la belle, ça va pas louper. Alfa a vendu toutes ces 8C Competizione avant même que la fabrication ne commence, à 170 000 € la bete. Mieux encore, le délai d'attente pour la Bugatti Veyron est de 2ans, pour une bête à 1 300 000 € (prix de base).

Si vous voulez vous faire plaisir: http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/kvo ... id=3237102 :pain:


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MessagePublié: 09 Mars 2009, 00:43 
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MansizeRooster a écrit:
Parce que Citroen ne peut pas utiliser son appareil industriel pour un tel engin. Une supercar est à 80% faite à la main, et ça un constructeur généraliste ne sait pas faire. La construction sera donc confier à un carrossier comme Renault l'avait fait avec son Spider, conçu et réalisé à Nogaro par Fior.

Pour la vente, ça ne serait pas un problème. Des US aux Japon, tout les passionnés d'auto connaissent les DS et autres SM, glorieux passé de la marque. Les milliardaires vont se jeter sur la belle, ça va pas louper. Alfa a vendu toutes ces 8C Competizione avant même que la fabrication ne commence, à 170 000 € la bete. Mieux encore, le délai d'attente pour la Bugatti Veyron est de 2ans, pour une bête à 1 300 000 € (prix de base).

Si vous voulez vous faire plaisir: http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/kvo ... id=3237102 :pain:


C'est une bonne affaire, elle à bien décotté :pain:

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MessagePublié: 09 Mars 2009, 12:29 
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tito56 a écrit:
je vois mal citroen vendre 1 000 000 € et se limiter aux 20ex.
et je vois mal des acheteurs débourser cette somme


achetes des lunettes :pain:


Serieusement, ca serait evidemment pas 1M €, mais le raisonnement d'olivier est cohérent et juste.

20 exemplaires c'est pas très dur à vendre, et ca fait de l'image. Qu'elle n'aie pas le moteur du jeu n'est pas une surprise, si la technologie Piule à combustible marche, vu qu'il y a pas de pompes dans les rues, ca servirait a rien de la sortir telle quelle...

Faut rapler que ce concpet est venu du fait que le designer de chez citroen etait coloc ou voisin avec le concepteur de Gran Turismo au Japon...

Autre source :

http://www.worldcarfans.com/9090304.019 ... production

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MessagePublié: 09 Mars 2009, 13:16 
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ben elle est plus belle sur les vrais photos qu'en 3d... ' défonce la chiotte! :love:

pis on va pas se plaindre qu'une marque française puisse commencer à pousser sur le marché des supercars quand même...

il la font en éco-hdi?

:pain:

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MessagePublié: 09 Mars 2009, 14:04 
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Localisation: Bordeaux
FooFighter a écrit:
ben elle est plus belle sur les vrais photos qu'en 3d... ' défonce la chiotte! :love:

pis on va pas se plaindre qu'une marque française puisse commencer à pousser sur le marché des supercars quand même...

il la font en éco-hdi?

:pain:


Oué, t'as même la prime à la casse de 1000€ pour ta vieille Ferrari de + de 10 ans. :pain:


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MessagePublié: 09 Mars 2009, 14:35 
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Ca sera la première voiture francaise a moteur V8 depuis....la Citroen SM :pain: (si je mets de coté Venturi)

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MessagePublié: 09 Mars 2009, 14:42 
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Localisation: Bordeaux
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


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MessagePublié: 09 Mars 2009, 14:44 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
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Localisation: Pas riche
MansizeRooster a écrit:
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


excellent !

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MessagePublié: 10 Mars 2009, 14:34 
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wahhh la C3 derrière!!! :shock: :pain:


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MessagePublié: 10 Mars 2009, 18:45 
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Et, p'tie question comme ça, elle se gagnent ou cette voiture ???

Sinon, pas mal pas mal, mais je trouve peut être un p'tit coté trop, mais juste un peu ..

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Fuck the stock Bike !!
Made In Japan, Remake in French....

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
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MessagePublié: 10 Mars 2009, 23:28 
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yanik a écrit:
MansizeRooster a écrit:
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


excellent !


je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme boite la dedans mais c'est de la denture droite type rallye, ca siffle à mort !!!!

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MessagePublié: 10 Mars 2009, 23:32 
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Toni'O a écrit:
yanik a écrit:
MansizeRooster a écrit:
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


excellent !


je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme boite la dedans mais c'est de la denture droite type rallye, ca siffle à mort !!!!


C'est quoi les avantages et désavantage des denture droites et hélicoïdale dans les engrenages de la boite :?


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MessagePublié: 10 Mars 2009, 23:43 
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Localisation: Pas riche
nist-r-racing a écrit:
Toni'O a écrit:
yanik a écrit:
MansizeRooster a écrit:
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


excellent !


je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme boite la dedans mais c'est de la denture droite type rallye, ca siffle à mort !!!!


C'est quoi les avantages et désavantage des denture droites et hélicoïdale dans les engrenages de la boite :?



Ben relis Tonio, il vient de t'en donner un...le silence de fonctionnement.

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MessagePublié: 10 Mars 2009, 23:46 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
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yanik a écrit:
nist-r-racing a écrit:
Toni'O a écrit:
yanik a écrit:
MansizeRooster a écrit:
Oui, c'etait un V12 Maserati auquel les ingénieurs avaient enlevé 4 cylindres, parce qu'il fallait un V8 pour aller chercher le marché américain. Du coup il n'a jamais été fiable! :pain:


Sinon ça doit quand même faire bizarre de la croiser:
http://www.youtube.com/watch?v=4E8edAUrFJg


excellent !


je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme boite la dedans mais c'est de la denture droite type rallye, ca siffle à mort !!!!


C'est quoi les avantages et désavantage des denture droites et hélicoïdale dans les engrenages de la boite :?



Ben relis Tonio, il vient de t'en donner un...le silence de fonctionnement.


Oui, j'ai vu ça ;)

Mais à part ça, y'a rien d'autre comme avantage/désavantage :?


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MessagePublié: 11 Mars 2009, 11:10 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
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Localisation: Pas riche
Mécaniquement un engrenage à dentures hélicoïdales (joint homocinétique) provoque un effort axial, et c'est par l'ajout d'un engrenage à dentures hélicoïdales opposées que cet effort est annulé.

Une denture à chevrons, ou denture « Citroën », est composée de deux dentures hélicoïdales mises en opposition de manière à annuler l’effort axial. Bien que séduisant du point de vue théorique, ce type de denture est en pratique compliqué à réaliser car nécessitant un excellent usinage pour une utilisation optimale. Il est de ce fait cher à réaliser. Les dentures à chevrons ne sont utilisées que dans l’industrie lourde. La plupart du temps, il s’agit de deux engrenages conjugués à hélices contraires et non de pignons monoblocs.

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