Auteur |
Message |
Marco91
|
Sujet du message: Les air/huile de Suz'... Publié: 09 Avr 2009, 17:48 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
Salut à tous
Petite question sur le fameu et mythique air/huile, pas le moteur, tous ce qui fait les 750 et 1100 suz'.
On le vois encore énormément en prépa dans tous type de projet encore aujourd'hui. C'était la reférence il y a à peine plus d'une quinzaine d'année.
Mais ca donne quoi ces 2 bécanes la aujourd'hui?... Je veut dire le moteur était fabuleux de caractère, ect... la partie cycle était géniale tous ca tous ca, mais qu'est ce que ca donne aujourd'hui face aux moteurs et partie cyle actuelle?... Le air/huile est-il toujours à la hauteur? Le freinage toujours aussi mordant? Le moteur toujours aussi exlposif?... ect pour les questions comparitives.

_________________ V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Ici pour voir les plus belles photos de toute ta vie
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 17:50 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
incomparable.
Les nouvelles mettent une torchée aux anciennes, partie cycle de vélo et freins de fou, 50 kilos de moins...
Mais moins ptetre de sensation de mechanceté comme un 11R...
Tu peux pas comparer une 203 et une 207...
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 18:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
Pour ma part,je possede un 1200 bandit, un moteur tiré des fameux air huile et j'ai essayé un b-king en 100 cv et j'ai été un peut décu du "comportement" moteur, c'est clair que ça pousse mais le moteur fait trop éléctrique pas d'inertie, pas de vibration, pas de bruit, ça manque cruellement de caractere y a pas à dire que pour moi les anciennes ont beaucoup + la cote que toutes c'est moto actuel aceptisé.
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 18:04 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
Je comprend bien, perso je reste assez accroché aux carbus, plus polluant, plus gourmand aussi en général, mais plus caractériel.
Niveau partie cycle, on pourrait reprocher quoi a ces demoiselles?...
_________________ V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
|
|
Haut |
|
 |
airhuile
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 19:33 |
|
|
le moteur du 11 a un caractère bien mechant
ça pousse velu, qui plus est, en boite 5
apres la partie cycle, non, la totalement a l'ouest aujourd'hui
le cadre c'est du saucisson
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 19:48 |
|
|
Ok c'état ce que je voulais savoir. Et le caractère moteur des 750 et des 1100, ca reste vaillant par rapport au 750 récente et autres 1000?...
|
|
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
Marco91 a écrit: Ok c'état ce que je voulais savoir. Et le caractère moteur des 750 et des 1100, ca reste vaillant par rapport au 750 récente et autres 1000?...
Je pense qu'ils vont te dire qu'ils n'ont rien à voir 
|
 |
beca
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 08:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
moi je possede un 12 bandit de96 les meilleurs a mon gout 72000 kms et une santé de fer !!
pour avoir essayer nombreux gex 1000 et autres sportives en full qui n'en finissent plus de pousser ce que je peux dire c'est que ça va vite très vite meme et que tout semble facile genre elle pardonne tout un 1200 bandit c'est pas la meme ca elargit quand tu commence a rouler fort donc moins efficace bien sur mais ça vit ca a des comportement un peu speciale disons que ça t'apprend a pas te mettre en confiance comme sur les machine ou la premiere monte a 150 et que tt est facile car leger rigide efficace en somme!!!
un 1100 r est loin d'etre ridicule faut juste lui updater quelques organe recent ou la mettre en street efficace car ce moteur aura tjrs ce caractere unique et pas avare de sensation contrairement au becane actuelle ... 
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 09:16 |
|
|
|
Haut |
|
 |
pitbull
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 09:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2007, 21:51 Messages: 506 Localisation: EPINIAC 35
|
Ya un mec du forum qui a fait ça sur sa meule "buzz" je crois, mais bon c'est un truc pour les fiotes qui se trainent!!!
Tout n'est pas comparable parce que d'un coté tu aura un moulin qui sort 120ch avec un gros coup de pid au cul et un putain de caractère alors que sur le 1000 tu sors facile 180ch mais avec un moteur presque aussi triste qu'une honda!!!!!
Perso j'avais un 750 prépa, je disais que jusqu'a 7000tr c'était une sportive et ensuite ça devenait un missile.....  j'ai surkiffé cette moto!!!!!
Sur un modèle récent il est important d'avoir un compteur et compte tours parce que vu que t'a aucune sensations ça te donne au moins une idée de tes "performances"...
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 11:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
pitbull a écrit: Sur un modèle récent il est important d'avoir un compteur et compte tours parce que vu que t'a aucune sensations ça te donne au moins une idée de tes "performances"...
C'est hélas vrai
Les motos récentes sont aceptisées de toutes sensations....
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 14:05 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
To l'ours a écrit: pitbull a écrit: Sur un modèle récent il est important d'avoir un compteur et compte tours parce que vu que t'a aucune sensations ça te donne au moins une idée de tes "performances"... C'est hélas vrai Les motos récentes sont aceptisées de toutes sensations....
tout est relatif hein....
Monte un R1 en zone rouge, tu vas voir lesbras qui s'allongent... La limite est plus haute. A 160 tu te fais chier, mais a 12000 trs en gex 1000, tu te fais peur...
Qd tu vois que la 5 bloque le compteur a 299....
|
 |
beca
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
yanik a écrit: To l'ours a écrit: pitbull a écrit: Sur un modèle récent il est important d'avoir un compteur et compte tours parce que vu que t'a aucune sensations ça te donne au moins une idée de tes "performances"... C'est hélas vrai Les motos récentes sont aceptisées de toutes sensations.... tout est relatif hein.... Monte un R1 en zone rouge, tu vas voir lesbras qui s'allongent... La limite est plus haute. A 160 tu te fais chier, mais a 12000 trs en gex 1000, tu te fais peur... Qd tu vois que la 5 bloque le compteur a 299....
oui pour avoir tester un gex 1000 en full je confirme c extremement puissant mais les sensations sont pas au rdv contrairement a un vieux 11r
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 14:48 |
|
|
Aussi triste qu'une Haonda
Ben ouai mais bon si c'est pour avoir un moulin "rageur" et une partie cycle qui est à 15 bornes du caractère, je vois pas l'intéret, si ce n'est de ce faire peur. Ca en revient un peu à la discution que j'ai eu à propos de TL tiens d'ailleur...
Comprenons nous avant que vous me lanciez des rochets, je cherche pas l'asceptisation, mais bel et bien un "belle brele" mais c'est un tout, moteur, partie cycle, frainage,... Si c'est juste un moteur posé sur un trétau en alu et 2 morceaux de boyau, c'est pas mon trippe.
|
|
Haut |
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2009, 15:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
Je pense que si pour toi la conduite moto rime avec "viril et pleine de caractere" je pense que c'est vers nos mamies qu'il faut ce pencher.
Un SACS sinon Rien 
|
 |