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MessagePublié: 09 Mai 2009, 10:26 
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Localisation: 56
superbe, çà rajeunie la moto toutes ces modifs! :love:
et oui, un projet terminé et c'est l'ennuie...faut recommencer autre chose :pain:
laisse le 11 comme il est (peut être une peinture des jantes en blanc pour faire plus "origine") et attaque toi à une autre machine, celle là ce serait un sacrilège de barbouiller cadre et carénages :injure:
bravo en tout cas!

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http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=


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MessagePublié: 09 Mai 2009, 10:59 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
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Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
cedric57 a écrit:
Raekwon a écrit:
les jantes noires c'est pour les connards, les jantes polies pour les abrutis

moi aussi je peux le faire :pain:


T AS DES JANTES NOIRES ALORS ,????? :pain:


ben nan je serais plutot une tanche pour le coup :gay: :hehehe: :gfight:

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MessagePublié: 09 Mai 2009, 12:25 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
cadre noir>jantes noires
cadre poli>origine>jantes blanche
en tout cas le resultat est super :bounce:

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MessagePublié: 16 Mai 2009, 22:19 
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Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
A votre avis, de bon ou mauvais goût :
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:confused:


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MessagePublié: 16 Mai 2009, 23:00 
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Messages: 326
Localisation: Bonneville (74)
perso de très bon gout ( avec les jantes blanche ) ^_^


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MessagePublié: 16 Mai 2009, 23:32 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
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Localisation: 78/ st germain en laye
+1 :bounce:

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MessagePublié: 17 Mai 2009, 00:36 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
arf j'hésite

mais quitte à la moderniser pourquoi pas

a condition de faire les jantes blanches :pain:

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MessagePublié: 17 Mai 2009, 11:58 
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Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17
Messages: 3581
BuZz a écrit:
A votre avis, de bon ou mauvais goût :
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:confused:


Bordel, je cherche ce pot pour mon Superduke :shock:

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MessagePublié: 17 Mai 2009, 12:16 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
je pense que ceci ajouterait au "neo retro" sans faire too much....

fais faire un toshop...

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MessagePublié: 17 Mai 2009, 15:03 
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Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41
Messages: 2379
Localisation: On the beach
Ca va donner avec l'Akra.
les jantes en noir ca fait plus racing,plus massif!
le blanc donne l'impression d'optique que le diametre est plus grand.
+1 pour le noir et assorti au silencieux en plus

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MessagePublié: 22 Mai 2009, 15:25 
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Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
En début d'après-midi, montage du capteur de vitesse du compteur.
Du fait des étriers radiaux et de la composition du kit non prévu pour ce type de montage, j'ai du monter le capteur sur la roue arrière. Du coup, la longueur du cablage d'origine était trop courte.
Première étape, aller dans un magasin de bricolage et dépenser la bagatelle d'1,46€ pour acheter 1 mètre de fil triphasé.
Malheureusement, peu de choix donc j'ai du me contenter d'un fil énorme à gaine grise! J'aurais préféré au noir, qu'à cela ne tienne, la partie grise sera cachée sous le réservoir, à moi de couper aux bons endroits pour le rajout.
L'écart de Ø entre les fils d'origine du capteur et celui acheté sera compensé par une petite gaine thermo qui ne servira qu'à assurer une bonne étanchéité des soudures.

Matos à préparer :
- un cutter,
- une pince coupante,
- un fer à souder,
- un rouleau d'étain,
- de la gaine thermo-rétractable de deux Ø, petit pour les fils d'origine du compteur et plus gros pour les fils de rallonge,
- du bon gros scotch pour regainer proprement tout ça.

Première étape, couper les gaines des deux cablages, celui d'origine et celui acheté en sus, dénuder les fils :
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On passe ensuite les bouts de gaines thermo autour des fils avant de souder... après, il est trop tard!
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On soude les fils entre eux, on ramène la petite gaine le long des petits fils à hauteur de la soudure. On chauffe. On ramène la grosse gaine par dessus la soudure et la petite gaine, on chauffe.
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On ramène les gaines des cablages par dessus les soudures et les fils :
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On passe du gros scotch par dessus tout ça :
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On répète l'opération de l'autre coté du raccord et on a notre cablage de capteur au compteur de la bonne longueur.
On s'attaque alors au positionnement du capteur.
Premier point, où mettre les aimants? Pas trop le choix, seuls les écrous de fixation du disque de frein permettent de les loger.
Ensuite, on cherche à positionner le support du capteur pour que celui-ci tombe bien face des aimants :
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Le support du capteur est pris sur l'écrou de fixation arrière de l'étrier de frein. On constate la longue encoche permettant un réglage au poil. Dans mon cas, en butée. Pour éviter, qu'avec les vibrations, le support ne se décale, je l'ai meulé sur environ 2 mm de profondeur, calant ainsi l'écrou de fixation de l'étrier dans l'encoche pour que ça ne bouge pas :
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Tout le monde appréciera le travail de gros porc, en couple de serrage, le support plie. C'est de l'alu, on ne va pas jouer au plus malin, ça risque fortement de casser. Pas de soucis, on glisse deux rondelle entre le support et l'étrier pour qu'il récupère une position ne le mettant pas sous contrainte.
Rapide vérification en branchant le tout, ça fonctionne.... On peut attaquer le montage définitif, cad le serrage du capteur dans son support et le passage du cablage de façon aussi discrète que possible.

A l'aide de riselans, décidemment, son inventeur mériterait un prix noble, je décide de coller mon cablage à la durite de frein. Ainsi, en cas de démontage de la roue, aucun soucis puisque le support et le capteur donc viendront avec l'étrier et le cablage suivant la durite, je n'aurai aucun prob de longueur et donc de mise en tension de ce cablage.
Ensuite, je contourne le bocal du MC de frein AR et passe le long du longeron du bati arrière, sous le support de batterie :
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De là, je passe sous le réservoir pour faire épouser le cablage du capteur et celui du faisceau de la moto, sur la droite du longeron principal supérieur :
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Je n'ai plus qu'à le faire ressortir au niveau de la tête de fourche.... et à brancher!

Petite vidéo du résultat final et du fonctionnement du compteur ici : http://www.dailymotion.com/BuZzR1/video/15728323
Ne vous inquiétez pas, le moteur tourne plus proprement que ça, simplement la moto est calée la poupe en l'air à l'air d'un crick hydraulique sous la ligne, et moteur froid sans starter. Vibrations et je suis obligé de tenir le moteur en route à l'accélérateur.

Voilà. Me reste qu'à penser un support propre pour ce foutu compteur et .... ba elle sera entièrement complètement terminée....


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MessagePublié: 22 Mai 2009, 20:05 
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Inscrit le: 07 Juil 2008, 13:26
Messages: 280
Localisation: yvetot / le havre (76)
tres propre comme boulot bravo et puis ce capteur est super beau je trouve :D

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