Auteur |
Message |
furieux-breton
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 02:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 29 Mars 2009, 19:47 Messages: 746 Localisation: guingamp-cote d'armor
|
Raekwon a écrit: bienvenue chez Aprilia putain c'est vraiment des voleurs va voir ailleurs, parce que la c'est abusééééé Essaie le coup de pression sinon, avec 2-3 high kicks ça peut passer 
bienvenue oui , mais la qualité se se paye certe moin que 4000€
( voir avec un dafy ou autre ou tu à de bon contacte...)
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 09:46 |
|
Inscrit le: 22 Août 2007, 19:25 Messages: 112 Localisation: gnurf
|
Faut préciser quand même que le changement de 2 cartères + joints + roulements, et surtout, MO, ça va être le même prix partout, que la marque soit nipone, ritale, rosebeef...
P'tet plus chèr chez les ricain, à cause de la réédition du moule de "1936"  .
je viens de regarder, la pochette de joint complete est environs à 260 pour l'aprilia, contre 288 sur la CBR1000R.........
|
|
Haut |
|
 |
djefdu59
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 10:11 |
|
Inscrit le: 05 Mai 2009, 12:38 Messages: 565 Localisation: loin loin loin.....dans le nord
|
c est arrive dernierement a un pote sur un 1000 gsxr il a bidouille son carter retaraude quelque truc et zou c reparti franchement c vraiment con comme truc je te plains vraiment j espere que tu trouveras une soluce moins onereuse
|
|
Haut |
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 12:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
|
Ça ne m'étonne pas que ce soit cher, c'est quand même du boulot donc beaucoup d'heures et vu le prix des pièces et les tarifs à l'heure des concessionnaires
Regarde si tu peux le souder.
Sinon, comme tu dit, vaut mieux trouver un moulin d'occas, mais ça doit pas courir les rues....
Je suis deg' pour toi, tout ça pour une chaine cassée 
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 14:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 20:30 |
|
Inscrit le: 22 Août 2007, 19:25 Messages: 112 Localisation: gnurf
|
Warning!! a écrit: par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé
l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites.
Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage 
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 21:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
VelociR a écrit: Warning!! a écrit: par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites. Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage  oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi
|
|
Haut |
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2009, 23:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2009, 00:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Warning!! a écrit: VelociR a écrit: Warning!! a écrit: par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites. Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage  oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi
toi tu doit parler des carter d'embrayage/boite, là il à casser le carter moteur 
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2009, 12:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
nounours a écrit: Ben non, comme l'a dit je sais plus qui, ils sont moulé en une seule pièce, puis usiné, puis coupé en deux... j'vois bien pour l'usinage et tout ca mais une fois sur la moto?? ils sont carrement independant une fois sur le bloc moteur, pisque y'en a un a droite et l'autre a gauche, si le bloc moteur ne se deforme pas, j'vois pas ou est le probleme de changer 1 seul carter avec un joint neuf cold-static a écrit: Warning!! a écrit: VelociR a écrit: Warning!! a écrit: par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites. Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage  oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi toi tu doit parler des carter d'embrayage/boite, là il à casser le carter moteur  ben y faudrait que je fasse des photos par rapport a ma moto pour mieux expliquer j'crois, ou le mieux direct sur la moto a vador
désolé de prendre un peu le choux mais ca m'intrigue c'truc
|
|
Haut |
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2009, 13:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2009, 13:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Warning!! a écrit: nounours a écrit: Ben non, comme l'a dit je sais plus qui, ils sont moulé en une seule pièce, puis usiné, puis coupé en deux... j'vois bien pour l'usinage et tout ca mais une fois sur la moto?? ils sont carrement independant une fois sur le bloc moteur, pisque y'en a un a droite et l'autre a gauche, si le bloc moteur ne se deforme pas, j'vois pas ou est le probleme de changer 1 seul carter avec un joint neuf
Il n'y a pas de joint, c'est de la pâte à joint.
Il se sépare en deux mais c'est un ensemble, c'est pour une histoire de cote, de tolérance, de précision.
C'est pour ça qu'ils font l'usinage avant de les séparer.
Avant usinage, ils posent le moule sur un porte-pièce, et il ne sont jamais "pile-poil" posés pareil, c'est pour ça qu'il y a des tolérances sur les cotes.
Donc si tu prend deux carters de moteurs différents, ça va peut-être être étanche, ça va tourner, mais tout va s'user anormalement, surtout au niveau des paliers de vilebrequin....

_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2009, 13:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
nounours a écrit: Donc si tu prend deux carters de moteurs différents, ça va peut-être être étanche, ça va tourner, mais tout va s'user anormalement, surtout au niveau des paliers de vilebrequin...
Comme c'est un bicylindre en V, il n'y a pas de palier pour le vilo.
Les 2 bielles sont sur le même maneton.
Un roulement de chaque coté, c'est tout !
Sur ma drito (moteur de dr650) aucun appairage de carter !
Mais bon, la conception du moteur est de la fin des années 80 
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2009, 13:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
|
furieux-breton a écrit: Raekwon a écrit: bienvenue chez Aprilia putain c'est vraiment des voleurs va voir ailleurs, parce que la c'est abusééééé Essaie le coup de pression sinon, avec 2-3 high kicks ça peut passer  bienvenue oui , mais la qualité se se paye certe moin que 4000€ ( voir avec un dafy ou autre ou tu à de bon contacte...)
 j vois mal un " mecano" de chez dafy refaire un moteur .......
sachant qu à la base ils ne font que du service rapide ( pneu kit chaine ect..)
et je confirme les carters moteur sont appairés  ça fait cher du kit chaîne mais c est comme ça pour tout le monde... bien que sur les anciens rsv une batterie faible pouvait provoquer une rupture du carter moteur via la roue libre de demarreur ( les compressions du moteur faisant un gros retour sur la roue libre et crac le carter!  )
meilleure solution l echange standard, pour la soudure ça depend de la "fracture" du carter et il faut tout degraisser, les 3/4 des gars qui adoptent cette solution ont des fuites ou des suintements apres reparation.
mais ça n est que mon avis professionnel hein! 
|
 |
twitch
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2009, 19:30 |
|
|
je taff chez dafy a latelier je n'ai aucune pretention de mecano car effectivement je ne fais que du service rapide et des revisions mais mes collegues ,et les mecanos qui ont pu passer a dafy de mon coin , font du black a mort sur des distribution , remplacement boite etc... et avant dafy ils bossaient en concession
bref sans parti pris, ca me fait marrer les vieux prejugés a deux balles comme peut lavoir ANGUS
dsl pr le HS
|
|
Haut |
|
 |