Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 02:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2009, 19:47
Messages: 746
Localisation: guingamp-cote d'armor
Raekwon a écrit:
bienvenue chez Aprilia :pain:

putain c'est vraiment des voleurs

va voir ailleurs, parce que la c'est abusééééé

Essaie le coup de pression sinon, avec 2-3 high kicks ça peut passer :pain:


bienvenue oui , mais la qualité se se paye certe moin que 4000€ :injure:


( voir avec un dafy ou autre ou tu à de bon contacte...)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 09:46 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Août 2007, 19:25
Messages: 112
Localisation: gnurf
:pain:

Faut préciser quand même que le changement de 2 cartères + joints + roulements, et surtout, MO, ça va être le même prix partout, que la marque soit nipone, ritale, rosebeef...

P'tet plus chèr chez les ricain, à cause de la réédition du moule de "1936" :pain: :pain: :pain: .

je viens de regarder, la pochette de joint complete est environs à 260 pour l'aprilia, contre 288 sur la CBR1000R.........


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 10:11 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Mai 2009, 12:38
Messages: 565
Localisation: loin loin loin.....dans le nord
c est arrive dernierement a un pote sur un 1000 gsxr il a bidouille son carter retaraude quelque truc et zou c reparti franchement c vraiment con comme truc je te plains vraiment j espere que tu trouveras une soluce moins onereuse


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 12:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
Ça ne m'étonne pas que ce soit cher, c'est quand même du boulot donc beaucoup d'heures et vu le prix des pièces et les tarifs à l'heure des concessionnaires :shock:

Regarde si tu peux le souder.

Sinon, comme tu dit, vaut mieux trouver un moulin d'occas, mais ça doit pas courir les rues....

Je suis deg' pour toi, tout ça pour une chaine cassée :colere:

_________________
http://karbikeandroll.blogspot.fr/


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 14:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19
Messages: 1373
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 20:30 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Août 2007, 19:25
Messages: 112
Localisation: gnurf
Warning!! a écrit:
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé


l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites.

Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 21:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19
Messages: 1373
VelociR a écrit:
Warning!! a écrit:
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé


l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites.

Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage ;)
oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009, 23:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
Ben non, comme l'a dit je sais plus qui, ils sont moulé en une seule pièce, puis usiné, puis coupé en deux...

_________________
http://karbikeandroll.blogspot.fr/


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 00:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
Warning!! a écrit:
VelociR a écrit:
Warning!! a écrit:
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé


l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites.

Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage ;)
oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi


toi tu doit parler des carter d'embrayage/boite, là il à casser le carter moteur ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 12:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19
Messages: 1373
nounours a écrit:
Ben non, comme l'a dit je sais plus qui, ils sont moulé en une seule pièce, puis usiné, puis coupé en deux...
j'vois bien pour l'usinage et tout ca mais une fois sur la moto?? ils sont carrement independant une fois sur le bloc moteur, pisque y'en a un a droite et l'autre a gauche, si le bloc moteur ne se deforme pas, j'vois pas ou est le probleme de changer 1 seul carter avec un joint neuf

cold-static a écrit:
Warning!! a écrit:
VelociR a écrit:
Warning!! a écrit:
par contre je ne comprends pourquoi changer les 2, j'vois pas comment c'est foutu, c'est possible d'avoir une vrai expliquation sivouplé


l'alu se déforme sous la chaleur, donc, en mettant un cartère avec de la borne, avec un "joint" d'origine, sur un neuf, bien droit, il est très fort probable que tu ai des fuites.

Maintenant, normalement, avec de la pâte ça doit le faire... Mais dans "les règles de l'art", tu change les deux. Sinon, c'est du bricolage ;)
oki dac pour la deformation et tout ca, mais le gauche n'a rien a voir avec le droit, non? enfin ils sont independant l'un de l'autre -t'vois ce que je veux dire?- , ou alors les motos modernes sont vraiment trop moderne pour moi


toi tu doit parler des carter d'embrayage/boite, là il à casser le carter moteur ;)
ben y faudrait que je fasse des photos par rapport a ma moto pour mieux expliquer j'crois, ou le mieux direct sur la moto a vador
désolé de prendre un peu le choux mais ca m'intrigue c'truc


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 13:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
c'est clair t'es relou la bordel :injure: :injure:

j'deconne :pain: :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 13:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
Warning!! a écrit:
nounours a écrit:
Ben non, comme l'a dit je sais plus qui, ils sont moulé en une seule pièce, puis usiné, puis coupé en deux...
j'vois bien pour l'usinage et tout ca mais une fois sur la moto?? ils sont carrement independant une fois sur le bloc moteur, pisque y'en a un a droite et l'autre a gauche, si le bloc moteur ne se deforme pas, j'vois pas ou est le probleme de changer 1 seul carter avec un joint neuf


Il n'y a pas de joint, c'est de la pâte à joint.

Il se sépare en deux mais c'est un ensemble, c'est pour une histoire de cote, de tolérance, de précision.

C'est pour ça qu'ils font l'usinage avant de les séparer.

Avant usinage, ils posent le moule sur un porte-pièce, et il ne sont jamais "pile-poil" posés pareil, c'est pour ça qu'il y a des tolérances sur les cotes.
Donc si tu prend deux carters de moteurs différents, ça va peut-être être étanche, ça va tourner, mais tout va s'user anormalement, surtout au niveau des paliers de vilebrequin....

;)

_________________
http://karbikeandroll.blogspot.fr/


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009, 13:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
nounours a écrit:
Donc si tu prend deux carters de moteurs différents, ça va peut-être être étanche, ça va tourner, mais tout va s'user anormalement, surtout au niveau des paliers de vilebrequin...

Comme c'est un bicylindre en V, il n'y a pas de palier pour le vilo.
Les 2 bielles sont sur le même maneton.
Un roulement de chaque coté, c'est tout !

Sur ma drito (moteur de dr650) aucun appairage de carter !
Mais bon, la conception du moteur est de la fin des années 80 :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009, 13:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
furieux-breton a écrit:
Raekwon a écrit:
bienvenue chez Aprilia :pain:

putain c'est vraiment des voleurs

va voir ailleurs, parce que la c'est abusééééé

Essaie le coup de pression sinon, avec 2-3 high kicks ça peut passer :pain:


bienvenue oui , mais la qualité se se paye certe moin que 4000€ :injure:


( voir avec un dafy ou autre ou tu à de bon contacte...)




:pain: j vois mal un " mecano" de chez dafy refaire un moteur .......
sachant qu à la base ils ne font que du service rapide ( pneu kit chaine ect..)

et je confirme les carters moteur sont appairés ;) ça fait cher du kit chaîne mais c est comme ça pour tout le monde... bien que sur les anciens rsv une batterie faible pouvait provoquer une rupture du carter moteur via la roue libre de demarreur ( les compressions du moteur faisant un gros retour sur la roue libre et crac le carter! :pain: )
meilleure solution l echange standard, pour la soudure ça depend de la "fracture" du carter et il faut tout degraisser, les 3/4 des gars qui adoptent cette solution ont des fuites ou des suintements apres reparation.

mais ça n est que mon avis professionnel hein! :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009, 19:30 
Member

Inscrit le: 20 Fév 2008, 00:22
Messages: 47
je taff chez dafy a latelier je n'ai aucune pretention de mecano car effectivement je ne fais que du service rapide et des revisions mais mes collegues ,et les mecanos qui ont pu passer a dafy de mon coin , font du black a mort sur des distribution , remplacement boite etc... et avant dafy ils bossaient en concession

bref sans parti pris, ca me fait marrer les vieux prejugés a deux balles comme peut lavoir ANGUS
dsl pr le HS


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr